Conduire une Citroën sur 3 roues semble être devenue une tendance internationale ces derniers mois. En effet, le 9 septembre dernier, chez nous, dans les Hautes-Pyrénées, c’est une Citroën DS sur 3 roues qui a été interceptée par les forces de l’ordre locales. Voici, ci-dessous, la vidéo des Citroën Xantia à fond sur l’autoroute avec une roue en moins.
Comme vous avez pu le constater en regardant la vidéo, les énergumènes au volant des Citroën Xantia ont pris des risques inconsidérés lors de leur « record » de vitesse sur 3 roues. Ils n’ont ainsi pas hésité à doubler des poids lourds. Fort heureusement pour eux, il semble qu’il n’y avait pas, ce jour-là, de vent dans le désert traversé.
Nous retiendrons de cette insolite virée sur autoroute, le fait que les ingénieurs de chez Citroën ont défié les lois de la physique en développant le dispositif Hydractive. En 1993, le constructeur aux chevrons a également introduit la technologie SC-MAC (Système Citroën de Maintien d’Assiette Constante) dans le but de limiter, à l’arrêt, l’abaissement des modèles équipés de suspension hydraulique. Puis, en 1994, la Xantia Activa (Hydractive II) a bénéficié d’une autre innovation avec le système SC-CAR (Système Citroën de Contrôle Actif du Roulis).
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube
La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…
Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…
Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…
Aux États-Unis, l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a annoncé le 10 octobre 2025 l’ouverture…
Le dernier rapport du club automobile Roole, qui s’appuie sur les données de ses 1,5…
Après un premier article publié en juin dernier et consacré à l’avenir de Peugeot Sport…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com