En août 2017, Pagani Automobili a présenté la Zonda HP Barchetta, une très exclusive super-sportive sans toit produite à seulement trois exemplaires. L’un d’entre eux devra passer quelques semaines, voire des mois, au garage pour, peut-être, pouvoir reprendre la route. En ville, le conducteur de la Zonda HP Barchetta en a perdu le contrôle à l’accélération. Résultat : il a ensuite, hélas, percuté une Ford Fiesta venant en sens inverse avant de s’immobiliser au milieu de la chaussée. On doit la vidéo qui suit, du crash de la Pagani Zonda HP Barchetta, à Benelux supercars.
Comme vous avez pu le constater, suite au crash, le demi train-arrière gauche de la Pagani Zonda HP Barchetta a été littéralement arraché alors que la Ford Fiesta semble avoir, quelque peu, mieux résister à l’impact. Quoi qu’il en soit, on image facilement que le propriétaire de la super-sportive italienne doit culpabiliser. Espérons pour lui qu’il trouvera les ressources financières nécessaires pour remettre en état sa Pagani à plus de 15 M€. Ci-dessus en photo, la Pagani Zonda HP Barchetta lors de sa révélation d’août 2017.
Enfin, en novembre 2020, c’est une autre superbe Pagani, une Huayra Roadster qui été détruite suite à un autre accident. Cette fois, cette Pagani semble clairement être irrécupérable, son demi-train avant gauche ayant été également arraché et sa monocoque composée de fibre de carbone renforcé au titane a également souffert au niveau de l’emplacement dédié au conducteur. C’est à voir ou revoir, en cliquant sur « Play » ci-dessus.
La rédaction
Photo et vidéo : Benelux supercars, DN Spots et Pagani Automobili
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com