Actualités Automobiles

Vidéo : la Lamborghini Countach LP 400 S du film « The Cannonball Run » de retour

L’un des films cultes de l’histoire de l’automobile est, sans aucun doute, The Cannonball Run, ou L’Equipée du Cannonball en français. Pour célébrer le 45ème anniversaire de la Countach LP 400 S utilisée dans le film, Lamborghini a réuni, pour la première fois, depuis la sortie du film le 19 juin 1981, l’exceptionnelle équipe féminine composée des actrices Adrienne Barbeau et Tara Buckman.

Cette Lamborghini Countach LP 400 S, au V12 de 375 ch,  du film The Cannonball Run (L’Equipée du Cannonball) a été produite il y a 45 ans, en novembre 1979. Avec une carrosserie peinte en noir « Nero » et un intérieur couleur moutarde « Senape », cette Countach a été expédiée, à l’époque, au concessionnaire Lamborghini basé à Rome, en Italie. Puis, elle s’est retrouvée aux Etats-Unis, pour finir en Floride. C’est alors que tout commence, car le propriétaire de cette « Lambo » était un ami du réalisateur du film The Cannonball Run. La suite, une préparation spécifique avec, entre autres, un aileron monté à l’extrémité du capot avant, deux optiques supplémentaires à l’avant, ainsi que 12 sorties d’échappement pour en faire une « star du cinéma à quatre roues ». Adrienne Barbeau et Tara Buckman célèbrent donc, ensemble, cette Countach LP 400 S. C’est à voir en vidéo en cliquant sur « Play » ci-dessous.

Une fois le tournage de The Cannonball Run terminé, la Countach a été restituée à son propriétaire légitime, mais n’a pas perdu ses transformations uniques spécialement conçues pour le film. En 2009, la super-sportive a trouvé un nouveau propriétaire, un certain Jeff Ippoliti, un passionné d’automobile originaire de New York.

Aujourd’hui,  Jeff Ippoliti vit en Floride. En 1981, alors enfant, en regardant la scène d’ouverture du film, il n’aurait jamais imaginé qu’il posséderait un jour cette Countach LP 400 S.  

Enfin, The Cannonball Run, ou L’Equipée du Cannonball, c’est un casting de folie avec, Burt Reynolds, Farrah Fawcett, Sammy Davis Jr., Roger Moore, Adrienne Barbeau et Tara Buckman donc, pour ne citer que ces acteurs et actrices. Si vous souhaitez découvrir notre liste de films sur l’automobile, cliquez sur : les films avec ou sur les voitures à voir et à éviter. Concluons avec une autre vidéo, celle de la bande-annonce de The Cannonball Run.

La rédaction

Photos : Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën DS : Jubilé de Platine à Paris à ne pas manquer les 18 et 19 octobre

Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla Model Y Standard : version d’entrée de gamme à 39 990 € pour 534 km d’autonomie

Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Ferrari Elettrica : 1 000 ch, 530 km d’autonomie pour 500 000 €

Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : en photos lors du Tour de Corse Historique

La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo E-Tech electric : commandes prioritaires dès le 22 octobre avec le « R Pass »

Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Logiciel pour garage auto : un outil essentiel pour moderniser votre atelier

Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com