Actualités Automobiles

Vidéo : la Porsche 963 LMDh en piste au Goodwood Festival of Speed

Celle que vous allez découvrir, en vidéo, dans cet article, sera en piste, en 2023, à l’occasion du centenaire des 24 Heures du Mans. Ainsi, Porsche Motorsport et sa structure partenaire, Team Penske, viennent de présenter leur prototype LMDh dans les moindres détails. Baptisée « Porsche 963 », cette LMDh (Le Mans Daytona h) a fait plus que sensation, hier, lors de sa première apparition en public, ceci dans le cadre du Goodwood Festival of Speed.

En attendant les 24 Heures du Mans 2023, c’est le pilote Porsche, Dane Cameron, qui a pris le volant de la Porsche 963 LMDh lors du Goodwood Festival of Speed, sachant que l’Américain a été nommé pilote titulaire sur l’une des deux LMDh allemandes qui seront, à la fois, engagées en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Voici, en action à Goodwood, celle qui porte les couleurs des légendaires Porsche 956 et 962.

Revenons sur les pilotes qui auront pour mission, peut-être, de faire briller Porsche, notamment, aux 24 Heures du Mans dans la catégorie reine Hypercar (LMDh + LMH). En effet, la France sera représentée dans ce nouveau challenge car, Kévin Estre et Mathieu Jaminet ont aussi été nommés en tant que titulaire pour prendre les commandes de l’une des deux Porsche 963 LMDh. Les autres pilotes officiels du nouveau programme Endurance Porsche étant : Michael Christensen (Danemark), André Lotterer (Allemagne), Laurens Vanthoor (Belgique), Matt Campbell (Australie), Felipe Nasr (Brésil) et, donc, Dane Cameron (USA). Attention, seuls six d’entre eux (trois par voiture) seront engagés par Porsche lors des courses.

Enfin, concernant la motorisation thermique de la Porsche 963 LMDh, elle a été conçue par le constructeur automobile allemand. Il s’agit d’un V8 4.6 l biturbo évolué et repris à la Porsche 918 Spyder. Quant au système hybride, comprendre électrique, rappelons, qu’en LMDh, il est commun à tous les prototypes qui répondent à cette catégorie alors que le châssis de la Porsche 963 LMDh sera fourni par Multimatic, l’un des quatre homologués par l’ACO, la FIA et l’IMSA avec les Dallara, Ligier et Oreca. En « sous-catégorie » LMH (Le Mans Hypecar), les constructeurs ou équipes engagées, développent, en revanche, à 100% leur prototype comme pour Peugeot Sport avec l’Hypercar 9X8.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la livrée de l’Alpine A424 brillera une dernière fois avant le silence

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Polestar : plan produit XXL pour doper sa croissance mondiale

Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Bayon : 6,6 l/100 km de conso en ville, que vaut vraiment le 1.0 T‑GDi ?

Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com