Actualités Automobiles

Vidéo : la Porsche 963 LMDh en piste au Goodwood Festival of Speed

Celle que vous allez découvrir, en vidéo, dans cet article, sera en piste, en 2023, à l’occasion du centenaire des 24 Heures du Mans. Ainsi, Porsche Motorsport et sa structure partenaire, Team Penske, viennent de présenter leur prototype LMDh dans les moindres détails. Baptisée « Porsche 963 », cette LMDh (Le Mans Daytona h) a fait plus que sensation, hier, lors de sa première apparition en public, ceci dans le cadre du Goodwood Festival of Speed.

En attendant les 24 Heures du Mans 2023, c’est le pilote Porsche, Dane Cameron, qui a pris le volant de la Porsche 963 LMDh lors du Goodwood Festival of Speed, sachant que l’Américain a été nommé pilote titulaire sur l’une des deux LMDh allemandes qui seront, à la fois, engagées en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Voici, en action à Goodwood, celle qui porte les couleurs des légendaires Porsche 956 et 962.

Revenons sur les pilotes qui auront pour mission, peut-être, de faire briller Porsche, notamment, aux 24 Heures du Mans dans la catégorie reine Hypercar (LMDh + LMH). En effet, la France sera représentée dans ce nouveau challenge car, Kévin Estre et Mathieu Jaminet ont aussi été nommés en tant que titulaire pour prendre les commandes de l’une des deux Porsche 963 LMDh. Les autres pilotes officiels du nouveau programme Endurance Porsche étant : Michael Christensen (Danemark), André Lotterer (Allemagne), Laurens Vanthoor (Belgique), Matt Campbell (Australie), Felipe Nasr (Brésil) et, donc, Dane Cameron (USA). Attention, seuls six d’entre eux (trois par voiture) seront engagés par Porsche lors des courses.

Enfin, concernant la motorisation thermique de la Porsche 963 LMDh, elle a été conçue par le constructeur automobile allemand. Il s’agit d’un V8 4.6 l biturbo évolué et repris à la Porsche 918 Spyder. Quant au système hybride, comprendre électrique, rappelons, qu’en LMDh, il est commun à tous les prototypes qui répondent à cette catégorie alors que le châssis de la Porsche 963 LMDh sera fourni par Multimatic, l’un des quatre homologués par l’ACO, la FIA et l’IMSA avec les Dallara, Ligier et Oreca. En « sous-catégorie » LMH (Le Mans Hypecar), les constructeurs ou équipes engagées, développent, en revanche, à 100% leur prototype comme pour Peugeot Sport avec l’Hypercar 9X8.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Peugeot lance l’opération « Satisfait ou échangé »

Peugeot lance le programme « Satisfait ou échangé » destiné à convaincre ses clients de…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Arabie Saoudite 2025

Ce week-end, place au GP d'Arabie Saoudite 2025 qui se déroulera de nuit sur le…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : Renault en mode « Allumer le feu » d’une voiture électrique

Les voitures électriques peuvent prendre feu, autant que les véhicules thermiques. Cependant, à cause de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Audi A6 : les gros rouleurs vont adorer la nouvelle berline diesel

Audi présente la nouvelle et sixième génération de l'A6 dans sa déclinaison berline, sachant que…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Ligier JS50 : temps record de 27 min 55 s au Nürburgring pour la voiture sans permis électrique

Voici un record insolite qui fait du bien tout en rappelant aux jeunes générations que…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures-radar privées : les modèles dont se méfier lors du week-end de Pâques

A quelques jours du long week-end de Pâques, si vous vous apprêtez à prendre la…

Il y a 3 jours