Cette petite péripétie a eu lieu alors que Nico Rosberg se rendait en McLaren Senna au circuit Paul Ricard. Tout commence le plus simplement du monde, à Monaco, dans son parking où il invite un certain Mika Häkkinen (champion du monde de Formule 1 1998 et 199) à découvrir son « jouet ». Puis, Rosberg prend tranquillement la route et donne ses premières impressions de conduite.
Après une pause à la station-service pour faire le plein, on retrouve Nico Rosberg empêtré dans des problèmes de navigation. Dans la vidéo, à partir de 4:40, on aperçoit ensuite la Peugeot Partner des gendarmes. Il s’en suit une scène cocasse dans laquelle Rosberg doit présenter son permis de conduire et les papiers de l’auto.
Ce simple contrôle s’est bien terminé. Il était grand temps pour Nico Rosberg de rejoindre le Driving Center du circuit Paul Ricard. Le champion du monde de Formule 1 2016 livre alors ses sensations au volant de celle qui développe 800 chevaux grâce au V8 4.0 l suralimenté par deux turbos à double étage. La puissance étant envoyée aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à double embrayage 7 rapports, sans oublier les palettes au volant. En chiffres, la McLaren Senna c’est un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 s et 340 km/h de vitesse maximale. Dans sa vidéo, Nico Rosberg est impressionné par l’appui aérodynamique. Rappelons que ce dernier est de 800 kg sur la McLaren Senna alors que le poids du bolide est de seulement 1 198 kg.
La rédaction
Photos : Impressions d’écran YouTube
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com