Cette petite péripétie a eu lieu alors que Nico Rosberg se rendait en McLaren Senna au circuit Paul Ricard. Tout commence le plus simplement du monde, à Monaco, dans son parking où il invite un certain Mika Häkkinen (champion du monde de Formule 1 1998 et 199) à découvrir son « jouet ». Puis, Rosberg prend tranquillement la route et donne ses premières impressions de conduite.
Après une pause à la station-service pour faire le plein, on retrouve Nico Rosberg empêtré dans des problèmes de navigation. Dans la vidéo, à partir de 4:40, on aperçoit ensuite la Peugeot Partner des gendarmes. Il s’en suit une scène cocasse dans laquelle Rosberg doit présenter son permis de conduire et les papiers de l’auto.
Ce simple contrôle s’est bien terminé. Il était grand temps pour Nico Rosberg de rejoindre le Driving Center du circuit Paul Ricard. Le champion du monde de Formule 1 2016 livre alors ses sensations au volant de celle qui développe 800 chevaux grâce au V8 4.0 l suralimenté par deux turbos à double étage. La puissance étant envoyée aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à double embrayage 7 rapports, sans oublier les palettes au volant. En chiffres, la McLaren Senna c’est un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 s et 340 km/h de vitesse maximale. Dans sa vidéo, Nico Rosberg est impressionné par l’appui aérodynamique. Rappelons que ce dernier est de 800 kg sur la McLaren Senna alors que le poids du bolide est de seulement 1 198 kg.
La rédaction
Photos : Impressions d’écran YouTube
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com