Après de nombreux teasers et photos espions, le tant attendu Porsche Macan vient d’être officiellement présenté au salon de Los Angeles. Ainsi, Porsche enrichit sa gamme de voiture d’exception. Premier modèle lancé par Porsche sur le segment des SUV compacts, le Macan porte les fortes ambitions de la marque sur ce marché. La firme allemande ayant investi 500 millions d’euros pour commercialiser la moins chère des Porsche…
Le SUV by Porsche, dévoilé officiellement aujourd’hui, déboule donc en force ! En guise d’introduction et avant de découvrir le Macan en détails le voici en vidéo dans : “The new Porsche Macan: First Exclusive Driving Footage.”
Incontestablement, le “petit” Macan ressemble énormément au Porsche Cayenne. La principale différence se situe au niveau de la poupe avec des feux beaucoup plus fins. A l’arrière, le positionnement du support de la plaque est situé dans le bouclier ce qui allège visuellement le SUV par rapport au Cayenne dont la plaque est fixée sur la malle.
Le Macan mesure 4.68 mètres de long, 1.92 mètre de large et 1.62 mètre de haut. Il est disponible avec des petites jantes de 18 pouces mais aussi, en option, avec celles de 21 pouces ! La nouvelle signature lumineuse Porsche intègre logiquement le Macan. Porsche communique sur le fait que le Macan est le premier SUV de sport au monde, entre un “mini” Cayenne et une “grosse” Carrera.
A son lancement, le nouveau Porsche Macan est disponible en trois modèles tous équipés d’une transmission intégrale active de série et de la fantastique boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK). Le Macan le plus puissant est le Turbo équipé du V6 3.6 L de 400 chevaux. Le Macan Turbo atteint 100 km/h en 4,8 secondes, avec une consommation moyenne de 8,9 à 9,2 l /100 km.
Le Macan S, le second modèle, est quant à lui motorisé par le V6 biturbo de 3.0 litres qui développe 340 chevaux. Ce Macan S affiche le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et ne consomme que 8,7 à 9,0 l/100 km. Le troisième modèle est diesel avec le Macan S Diesel. Son moteur développe 258 chevaux (V6 3.0 L ). Même fonctionnant au carburant lourd, le Macan affiche des performances agressives avec le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. La consommation annoncée étant de 6,1 à 6,3 l/100 km.
La Macan S Diesel risque fort de représenter les meilleures ventes française pour Porsche. Le tarifs du Macan débute à 59 873 €. Même si un mode “Off-Road” intègre le SUV, il reste avant tout une Porsche avec un mode “Sport” disponible. Le Macan offre le choix entre trois châssis, dont un doté d’une suspension pneumatique, une première dans le segment. Voici les tarifs (à partir de):
La rédaction
Photos : Porsche
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com