Vidéo : la sortie de route d’Adrien Fourmaux lors du Rallye Monte-Carlo

Adrien Fourmaux et son copilote Alexandre Coria n’auront parcouru qu’environ 40 km lors du Rallye Monte-Carlo 2022 qui se dispute depuis hier et jusqu’à dimanche. Lors de l’ES3 (Roure / Beuil 1 – 18,33 km) disputée ce matin, le pilote français qui était au volant d’une Ford Puma Rally1 de chez M-Sport s’est loupé dans un enchaînement de virages. La voiture de rallye a terminé sa course dans un ravin. Fort heureusement, Adrien Fourmaux et Alexandre Coria s’en sont sortis indemnes.

Engagé à temps plein au sein de la structure M-Sport pour tous les rallyes de la saison WRC 2022, le duo Adrien Fourmaux / Alexandre Coria s’est fait une grosse frayeur aujourd’hui. Sur un asphalte glissant particulièrement piégeux, après être arrivé vraisemblablement un peu trop vite à la sortie d’un virage à gauche, Adrien Fourmaux n’a pu éviter le choc contre le talus situé à l’intérieur d’un virage à droite. La Ford Puma Rally1 est ensuite parti en tonneaux avant de tomber en contre-bas dans un ravin.

Cet accident impressionnant met néanmoins en avant les progrès réalisés, en termes de sécurité, au fil du temps sur les voitures de rallye suite aux normes de plus en plus drastiques imposées par la FIA. Comme le prouve la vidéo de la sortie de route d’Adrien Fourmaux, l’arceau de sécurité de sa Ford Puma Rally1 a parfaitement joué son rôle. Comment expliquer cette éventuelle erreur de pilotage ? Sur Canal+, Julien Ingrassia, consultant exceptionnel pour le Rallye Monte-Carlo 2022, a répondu à cette question : « La raison est une note mal prise. C’est un détail insignifiant, 80 mètres à la place de 60 mais, ça a son importance. C’est vrai que c’est dommage pour Adrien qui nourrissait de grosses ambitions sur ce rallye. »

Rallye Monte Carlo WRC 2022

Enfin, à l’heure où nous écrivons ces lignes, au terme de l’étape 2 du Rallye Monte-Carlo 2022, c’est Sébastien Loeb (Ford Puma Rally1 – M-Sport) qui est en tête de cette première épreuve du WRC 2022. Sébastien Ogier (Toyota GR Yaris Rally1) suit à 9,9 s.

La rédaction

Photos : Red Bull Content et impression d’écran YouTube FIA World Rally Championship