La Peugeot 207 Spider Cup ou, 207 THP Spider Cup, est une voiture de compétition dédiée exclusivement à la piste. Elle est apparue en 2006 à l’occasion du Mondial de l’Auto de Paris, ceci sous la forme d’un concept-car (photo en fin d’article). Puis, un championnat monomarque a fait les jours heureux des circuits, notamment en tant que course de support du WTCC (World Touring Car Championship) et également dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport. Après cette courte présentation, voici la video du « show 207 Spider Cup » sur le Nürburgring.
En termes de motorisation, la Peugeot 207 Spider Cup embarque un 4-cylindres 1.6 l essence THP (Turbo High Pressure) d’une puissance de 175 ch (à 5 800 tr/min) pour 240 Nm de couple, un bloc connu pour avoir équipé la 207 RC. Quant à la boîte de vitesses de la barquette Peugeot Sport, il s’agit d’un système Sadev : crabots à 6 rapports et palettes au volant. Cette propulsion Peugeot Sport n’affiche que 720 kilos sur la balance.
Dans quelques mois, faut-il rappeler que Peugeot Sport sera de retour aux affaires avec une Hypercar qui sera engagée très probablement dès 2022 aux 24 Heures du Mans en catégorie LMH, la manche principale du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC ?
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube et Peugeot
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com