La Peugeot 207 Spider Cup ou, 207 THP Spider Cup, est une voiture de compétition dédiée exclusivement à la piste. Elle est apparue en 2006 à l’occasion du Mondial de l’Auto de Paris, ceci sous la forme d’un concept-car (photo en fin d’article). Puis, un championnat monomarque a fait les jours heureux des circuits, notamment en tant que course de support du WTCC (World Touring Car Championship) et également dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport. Après cette courte présentation, voici la video du « show 207 Spider Cup » sur le Nürburgring.
En termes de motorisation, la Peugeot 207 Spider Cup embarque un 4-cylindres 1.6 l essence THP (Turbo High Pressure) d’une puissance de 175 ch (à 5 800 tr/min) pour 240 Nm de couple, un bloc connu pour avoir équipé la 207 RC. Quant à la boîte de vitesses de la barquette Peugeot Sport, il s’agit d’un système Sadev : crabots à 6 rapports et palettes au volant. Cette propulsion Peugeot Sport n’affiche que 720 kilos sur la balance.
Dans quelques mois, faut-il rappeler que Peugeot Sport sera de retour aux affaires avec une Hypercar qui sera engagée très probablement dès 2022 aux 24 Heures du Mans en catégorie LMH, la manche principale du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC ?
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube et Peugeot
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com