Alors que la tempête Filomena vient d’offrir à nos ami(e)s Madrilènes la possibilité de profiter, d’une certaine manière, des joies des sports d’hiver, une Renault 4 est en train de faire le tour de l’Espagne sur internet. Dans une vidéo amateur, on peut ainsi observer, non sans un certain amusement, le conducteur d’une « 4L » laisser sur place un automobiliste planté dans la neige au volant de son Dacia Duster.
La Renault 4 est donc capable de relever tous les défis sachant qu’elle est connue pour être une « reine du désert », ceci dans le cadre du raid 4L Trophy dont la prochaine édition est programmée du 26 avril au 6 mai 2021 au Maroc. Cette fois, sur la neige, c’est le poids plume de la Renault 4 (entre environ 540 et 720 kilos selon les versions) qui lui a permis de « battre » le Dacia Duster. Mais, ce n’es pas tout, les pneus plus fins de la Renault 4 et sa faible puissance ont permis à son propriétaire présumé de s’en sortir haut la main face à un Duster non équipé de la transmission intégrale.
En 2011, à l’occasion des 50 ans de la « 4L », rappelons que la Renault 4L 3000 a fait sensation sur le rallye Gumball 3000. Ce ne sont donc pas quelques chutes de neige qui peuvent faire peur à la sympathique voiture au losange.
Enfin, les rumeurs vont bon train du côté de chez Renault qui pourrait bien relancer la « 4L », ainsi que la Renault 5, sur le marché automobile, toutes deux en tant que voiture 100% électrique. En 2019, le concept-car Renault 4L e-Plein Air (photo ci-dessus – à découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici) s’est, dans ce sens, fait également très remarqué.
La rédaction
Photos : capture d’écran Youtube, Renault et 4L 3000
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com