Actualités Automobiles

Vie pratique : nos conseils pour enlever une griffe ou une rayure

Qui n’a jamais été contrarié de voir apparaître, sur la carrosserie de sa voiture, une griffe, une rayure ou une éraflure plus profonde après, par exemple, avoir réalisé une mauvaise manœuvre au volant de sa voiture ? Pour tous les automobilistes qui circulent dans les grandes métropoles européennes, abîmer de la sorte sa voiture est devenu le mal de notre époque.

Dans les grandes villes historiques d’Europe comme, Paris, Lyon, Bruxelles et Bruges, pour ne citer qu’elles, circuler au volant de sa voiture devient chaque jour un peu plus compliqué. Des obstacles divers tels que des plots en béton ou autres poteaux de parking y « poussent » presque tous les jours. Dans ce contexte, sachant également que nos voitures dites « modernes » sont de plus en plus grandes, ceci sans même évoquer les SUV, il devient alors presque impossible de ne pas endommager sa voiture. La bonne nouvelle, c’est que le fait d’enlever griffe voiture est une opération rapide et peu coûteuse à réaliser.

Certes, il existe la méthode maison qui consiste à utiliser du polish ou un efface rayure mais, pour une griffe un peu plus profonde et, surtout, pour obtenir une réparation de qualité, de nombreux spécialistes proposent leurs services pour que la carrosserie de votre voiture redevienne comme neuve. En règle générale, ces « pros de la griffe » utilisent une procédure qui a fait ses preuves depuis bien longtemps.

Pour commencer, la voiture est protégée ou placée dans un emplacement dit « sécurisé ». Alors, seule la partie à traiter est accessible par l’expert qui réparera la carrosserie. Puis, un léger ponçage est effectué au niveau de la griffe. En tant que professionnel automobile, votre prestataire saura trouver, à la nuance près, la couleur exacte qui correspond à celle de votre voiture, ce qu’il est notamment quasiment impossible d’obtenir avec un efface rayure. Enfin, plusieurs couches de peinture et, du vernis sont appliqués sur votre voiture qui ressort ensuite de l’atelier en parfait état.

Enfin, en termes de tarifs, dès environ 150 €, selon la profondeur, l’emplacement de la griffe et la couleur de la carrosserie de votre voiture, une réparation griffe est possible, bon nombre de professionnels proposant des offres forfaitaires qui vous faciliteront la vie sans vous ruiner.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

États-Unis : le Sénat s’oppose aux voitures électriques en Californie

Aux États-Unis, un conflit politique d’ampleur oppose la Californie au Sénat républicain. Les sénateurs viennent…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : l’époustouflant circuit miniature du GP de Monaco

Accrochez-vous, car vous allez en prendre plein les yeux ! En mai 2018, les spécialistes…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : le crash-test décevant de la Renault 4 E-Tech électrique

Au tour de la nouvelle Renault 4 E-Tech électrique de passer l'épreuve du crash-test et…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Abarth 695 Club Italia : huit exemplaires exclusifs, les derniers thermiques

Stellantis Heritage, en collaboration avec Club Italia, présente une série limitée de huit modèles de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Heurkens Classics : le temple des youngtimers et anciennes Renault et Alpine

Aux Pays-Bas, la concession Heurkens Classics devrait attirer tous les passionnés de voitures anciennes et…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Honda Motor révise ses plans à la baisse

Honda Motor, deuxième constructeur automobile japonais après Toyota, a revu ses objectifs mondiaux concernant l’électrification…

Il y a 2 jours