C’est dans le cadre du récent Salon Epoqu’Auto 2023 que la FFVE a dévoilé son label “Ville et village d’accueil des véhicules d’époque” destiné aux villes et villages français qui souhaiteraient mettre en place des conditions idéales pour recevoir des propriétaires d’une voitures de collection.
Comme évoqué en introduction à cet article, les règles pour obtenir le label “Ville et village d’accueil des véhicules d’époque” sont nombreuses, ce qui est tout à fait logique :
Enfin, la FFVE indique que la ville de Blérancourt (Aisne – 02) a signé un accord pour profiter du label “Ville et village d’accueil des véhicules d’époque”. D’autres communes, comme la magnifique ville de Dinard (Ille-et-Vilaine – 35) devraient aussi adhérer au programme qui met en avant, enfin, la voiture de collection dans notre pays qui serait dirigé par des autophobes. En photo ci-dessous, une Renault 5 Alpine de 1979. Son essai est à découvrir en cliquant sur cette même image.
La rédaction
Photos : FFVE et LesVoitures.com
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com