21 ans après avoir déjà été élue « Voiture de l’Année – Car of the Year », la Toyota Yaris décroche de nouveau le titre tant convoité par les constructeurs automobiles. Avec 266 points, la Yaris de 4ème génération devance la nouvelle Fiat 500e électrique (240 points) et le SUV Cupra Formentor (239 points). Précisons qu’auparavant, c’est, bien sûr, dans le cadre du salon de Genève que les voitures finalistes étaient départagées mais, depuis deux ans, la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a causé l’annulation de l’événement organisé au Palexpo.
Rappelons qu’une seule voiture française a atteint le stade de la finale parmi les 7 voitures sélectionnées : Citroën C4, Cupra Formentor, Fiat 500e, Land Rover Defender, Škoda Octavia, Toyota Yaris et Volkswagen ID.3.
La motorisation hybride la Toyota Yaris et son style très abouti ont donc convaincu les journalistes automobiles venus de 22 pays d’Europe sachant que le nombre des participants aux votes, ceci par pays, est calculé en fonction de la taille de chaque marché. Pour la France, six journalistes ont participé à l’élection de la « Voiture de l’Année 2021- Car of the Year 2021 ».
La nouvelle Toyota Yaris, c’est également un très bon agrément de conduite comme nous avons pu en juger lors de notre essai réalisé sur les routes de la région d’Annecy en septembre 2020. Pour découvrir toutes nos impressions de conduite ressenties au volant de la Toyota Yaris Hybride, cliquez ici.
Plus récemment, le constructeur japonais a révélé une extraordinaire version sportive de sa citadine avec la Toyota GR Yaris (photo ci-dessus) de 261 chevaux dont notre essai est à (re)découvrir en cliquant sur : Toyota GR Yaris : « WRC de série, essai.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Ugo Missana) et Toyota (Bernard Rouffignac)
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com