Dévoilée en mars dernier, simultanément avec l’ID.7 Tourer GTX, la voiture électrique Volkswagen ID.3 GTX Performance roule, bien sûr, sur les traces de la Golf GTI. Au-delà de son design résolument sportif, aux jantes spécifiques de 20 pouces « Skagen », cette Volkswagen ID.3 GTX Performance de 240 kW/326 ch (couple : 545 Nm) intègre, entre autres, une barre antiroulis renforcée ainsi qu’un châssis évolué, ceci grâce au système de réglage adaptatif « Sport DCC ».
Disponible à la commande, l’ID.3 GTX Performance est la concurrente directe des MG4 XPower (435 ch) et Smart #1 Brabus (428 ch) mais, surtout, la « cousine technique » de la Cupra Born VZ qui développe 325 ch.
Comme évoqué en introduction, le constructeur automobile d’outre-Rhin annonce, en WLTP, une autonomie de 594 km pour sa nouvelle voiture électrique ID.3 GTX Performance. Cette dernière embarque une batterie composée de lithium-ion d’une capacité nette de 79 kWh. En d’autres chiffres, ceux des performances, l’ID.3 GTX Performance réalise le 0 à 100 km/h en 5,7 s et peut atteindre 200 km/h de vitesse maximale.
Venons-en à l’ID.3 GTX Fire and Ice qui a été présentée dans le cadre des rencontres internationales ID. Treffen. Basée sur l’ID.3 GTX Performance, cet exemplaire unique célèbre la série spéciale Golf Mk2 Fire and Ice (1990). Cette ID.3 GTX Fire and Ice fait apparaître, principalement, une superbe teinte exclusive au nom de « Violet électrique » à effet perle de verre aux touches de rouge et des jantes de 21 pouces.
A l’intérieur de ce modèle unique, place à une ambiance entre « feu et glace », avec une sellerie noire soutenue du rouge « brûlant » pour le conducteur et du bleu « glacial » pour le siège passager.
Enfin, la voiture électrique Volkswagen ID.3 GTX Performance n’est pas éligible « sur le papier », au bonus écologique, car son prix de départ, fixé à 47 990 €, dépasse le seuil de 47 000 €. Cependant, Volkswagen précise que l’ID.3 GTX Performance « pourra prétendre à l’obtention du bonus écologique, sous conditions de remise. »
La rédaction
Photos : Volkswagen
Après l’euphorie de 2024, le leasing social version 2025 peine à convaincre. Malgré un démarrage…
Le camion-poubelle 100 % électrique de Lausanne, acheté en 2018 pour 760 000 francs suisses,…
La maison Osenat s’apprête à faire vibrer les passionnés d’automobiles avec une vente exceptionnelle dédiée…
Sous un ciel bas, la forêt respire une humidité froide qui s’infiltre dans la tôle.…
Le nouveau plan quinquennal chinois 2026‑2030 exclut pour la première fois les voitures électriques des…
Felipe Massa poursuit la F1, la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et Bernie Ecclestone devant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com