Les utilisateurs parisiens d’une voiture électrique devraient être heureux d’apprendre que le service de recharge mobile E-Gap est proposé à Paris. La société italienne, créée en 2019, ne compte pas s’arrêter là car, elle proposera ses services prochainement dans d’autres villes de l’Hexagone, notamment à Lyon et Bordeaux.
Tomber en panne d’électricité au volant d’une voiture électrique à Paris n’est désormais presque plus un problème. Grâce à sa technologie et ses équipes, E-Gap pourrait donc “sauver” les parisiens qui ne pourraient, peut-être pas, recharger leur véhicule électrique à leur domicile l’hiver prochain, si RTE le décide, en Ecowatt rouge.
Simple et efficace, voici comment définir le service de recharge mobile proposé par E-Gap. A l’aide de ses fourgons électriques, des Nissan e-NV200 et Toyota Proace Electric, E-Gap intervient de 6h00 et 22h00, 7j/7, pour recharger, la batterie d’une voiture électrique, ceci à l’aide de bornes de recharge mobile d’une puissance de 80 kW et, bientôt, de 130 kW. E-Gap met aussi en avant la propreté de son électricité qui vient de ressources dites “écologiques”.
Pour utiliser le service de recharge mobile E-Gap sur une voiture électrique, il suffit de télécharger l’application mobile éponyme sur son smartphone puis, de programmer une intervention. En cas d’urgence, de panne de batterie, la recharge est facturée 75 €. Des forfaits sont aussi disponibles, aux choix, à partir d’un peu plus de 20 € :
- SMALL : Service de recharge d’une durée maximale de 30 min, avec une fourniture d’énergie jusqu’à 10 kWh
- MEDIUM : Service de recharge d’une durée maximale de 45 min avec une fourniture d’énergie jusqu’à 20kWh
- LARGE : Service de recharge d’une durée maximale de 60 min, avec une fourniture d’énergie jusqu’à 30 kWh
E-Gap propose également d’intéressants services de secours comme, par exemple, la réparation d’une crevaison.
Enfin, E-Gap vise une expansion rapide dans toute l’Europe. L’Espagne et l’Allemagne devraient ainsi être les futures destinations pour la société italienne.
La rédaction
Photos : E-Gap