Développée aux Pays-Bas depuis 2016 par des spécialistes de l’énergie solaire dont les membres de la structure Solar Team Eindhoven connue pour ses victoires du concours Bridgestone World Solar Challenge en 2013, 2015 et 2017, la Lightyear 0 affiche, sur sa fiche technique, une longueur de 5, 083 m. Tel un « galet », les lignes de cette voiture électrique à panneaux solaires ont été conçues dans le but d’optimiser le traitement des flux d’air. Néanmoins, ce qui nous intéresse au plus haut point, ce sont les autres chiffres dits « électriques » de cette automobile propre.
Ainsi, les données présentées sur le site internet Lightyear pourraient faire peur à Elon Musk. Equipée de 4 moteurs pour chacune de ses roues, la Lightyear 0 développe une puissance de 130 kW soit, près de 177 ch. Cette voiture électrique intègre une batterie d’une capacité de 60 kWh pour une autonomie communiquée à 625 km en WLTP. Avec la technologie à panneaux solaires, Ligthyear annonce 70 km d’autonomie supplémentaire, toujours en WLTP, ceci quand il fait beau bien sûr.
En pratique, sous un ciel dégagé et, donc, avec une météo ensoleillée, la Lightyear 0 serait capable de parcourir 50 km par jour sans passer par la « case recharge » comprendre, une borne de recharge.
Enfin, sur son configurateur web, la Lightyear 0 s’offre à partir de 250 000 €, les premières livraisons étant attendues pour 2023. Non sans humour, vous pouvez donc prendre un peu d’avance avant la probable interdiction de la vente de voitures thermiques décidée par l’Europe pour 2035.
La rédaction
Photos : Lightyear
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com