Voiture volante : Franky Zapata présente son JetRacer (vidéo)

Attention au décollage ! Il y a trois ans, le Français Franky Zapata a réussi le pari fou de traverser la Manche aux commandes de son Flyboard Air. Hier, le Marseillais âgé de 43 ans a dévoilé une voiture volante, une monoplace baptisée “JetRacer”.

La France peut être très fière de Franky Zapata qui pourrait bien révolutionner, à lui seul, le domaine de la mobilité. Imaginez-vous alors vous rendre, à votre bureau, en voiture volante, le JetRacer étant officiellement présenté comme un aéronef à décollage et atterrissage de manière verticale, sachant qu’il ne dispose d’aucune surface dites “portantes” et qu’il est propulsé par 10 turboréacteurs de petites tailles. Cliquez sur “Play” ci-dessous pour découvrir, en action, le JetRacer de Franky Zapata.

Le JetRacer pourrait être sorti tout droit d’un film de science-fiction mais, il est donc bel et bien réel. Cette voiture volante qui se pilote à l’aide de joysticks pourra atteindre, une fois son développement terminé, 3 000 mètres d’altitude. Le JetRacer, c’est aussi, une vitesse en vol de 120 km/h à ce jour mais, Franky Zapata et son équipe d’ingénieurs visent les 250 km/h.

voiture volante Franky Zapata JetRacer

Alimentés par du kérosène, ce sont donc 10 turboréacteurs qui permettent à la voiture volante JetRacer de décoller et d’évoluer dans les airs. Précisons que, tel un drone, le JetRacer peut être utilisé à distance. Agile, hyper-maniable, le JetRacer peut aussi évoluer par vents forts.

Quel futur pour cet incroyable JetRacer ? Franky Zapata lance, déjà, aux Etats-Unis, une campagne d’essai à laquelle 100 personnes pourront participer via un tirage au sort. Après les sélections, 25 chanceux pourront tester la voiture volante. Si vous résidez de l’autre côté de l’Atlantique, il vous suffit de vous inscrire sur le site internet Zapata Company pour tenter votre chance.

voiture volante Franky Zapata JetRacer

Enfin, le JetRacer pourrait être utilisé dans différents cadres civils ou militaires, comme le survol de forêts lors d’incendie, d’opérations spéciales, de transports de matériel d’urgence (200 kilos de charge maximale) ou, tout simplement, pour passer de la terre ferme à votre bateau en voiture volante soit, le summum du luxe high-tech.

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube