En région parisienne le nombre de voitures brûlées est environ de 250 dont 87 en grande banlieue. La capitale et ses villes limitrophes ont donc été grandement touchées par les incendies de voitures et autres véhicules.
Comparativement à 2016, la hausse est importante. Lors du réveillon du Nouvel An 2016, 650 véhicules avaient été brûlés. 295 autres ont été également touchés mais par propagation des flammes. Des renforts de police avaient pourtant été prévus pour prévenir cette néfaste tradition pour le réveillon du 31 décembre 2017. On compte hélas trois policier blessés à l’échelle nationale. Sur le plan des interpellations, elles sont au nombre de 197.
A Aulnay-sous-Bois, et selon les informations du journal Le Parisien, des patrouilles citoyennes ont été organisées par des mères de famille. Au petit matin du 1er janvier 2018, seulement 4 voitures ont été incendiées dans cette ville du 93. Merci à cette « patrouille des mamans ».
La rédaction
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com