Kia semble être prudent, au sujet du futur des voitures électriques. Sans oublier ces dernières, précision importante, le constructeur automobile sud-coréen va donc investir dans le développement de voitures à motorisation hybride simple (HEV) et hybride rechargeable (PHEV). Voici, en partie, le communiqué de presse officiel publié, à ce sujet, par la marque sud-coréenne : « Pour répondre avec agilité aux changements de l’environnement du marché, Kia garantira une flexibilité maximale dans le fonctionnement de sa gamme. Kia prévoit de renforcer sa gamme de véhicules électriques hybrides (HEV) de six modèles en 2024 à neuf modèles d’ici 2028, avec des options de groupe motopropulseur HEV proposées pour la plupart des principaux modèles de la marque. »
Concernant l’ensemble des ses voitures électriques, hybrides et hybrides rechargeables, voici les objectifs de Kia : « La société prévoit également de devenir une marque leader de véhicules électriques en vendant un pourcentage plus élevé de modèles électrifiés parmi ses ventes totales, y compris les véhicules électriques hybrides (HEV), les hybrides rechargeables (PHEV) et les véhicules électriques à batterie, projetant des ventes de modèles électrifiés de 2,48 millions. unités par an, soit 58 % des ventes totales de Kia en 2030. »
Enfin, après General Motors, BMW, Mercedes-Benz Group et Ford Motor Company, c’est donc au tour de Kia de croire, pour les années à venir, beaucoup plus aux HEV (Hybrid Electric Vehicles) et PHEV (Plug-in Electric Vehicles) qu’aux voitures électriques (BEV). L’année 2024 sera-t-elle bonne en termes de ventes de BEV (Battery Electric Vehicle) ? La réponse à cette question sera, à suivre, chaque trimestre.
La rédaction
Photos : Kia
Depuis le 15 février 2025, tout véhicule identifié comme équipé d’un airbag Takata défectueux reçoit…
Porsche prépare le lancement de son premier Cayenne 100 % électrique, attendu pour la fin…
En France, les pannes de voiture ne sont pas rares. Chaque année, des milliers d’automobilistes…
Le groupe Volkswagen, premier constructeur automobile européen, a annoncé la suspension temporaire de la production…
Le gouvernement du Québec a officiellement renoncé à son objectif initial d’interdire la vente de…
Le mardi 30 septembre 2025, à 21h10 sur France 2, le magazine d’enquête Cash Investigation,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com