Actualités Automobiles

Voitures électriques : Kia ne les oublie pas mais croit plus aux modèles hybrides

Le marché automobile mondial des voitures électriques n’est pas au beau fixe depuis quelques semaines, car les ventes ne progressent pas assez vite et, dans certains pays, faute de subvention, les chiffres des immatriculations sont en baisse comme, par exemple, en Allemagne. Dans ce contexte économique et industriel que l’on peut qualifier de frileux », Kia comptera, à court et moyen termes, beaucoup plus sur les HEV (Hybrid Electric Vehicles) et PHEV (Plug-in Electric Vehicles) pour atteindre ses objectifs financiers qui sont, bien évidemment, liés aux ventes des véhicules qui composent son catalogue. C’est lors de son récent « Investor Day » que Kia a présenté, par la voix de son CEO, Ho Sung Song, cette « feuille de route au virage hybride ».

Kia semble être prudent, au sujet du futur des voitures électriques. Sans oublier ces dernières, précision importante, le constructeur automobile sud-coréen va donc investir dans le développement de voitures à motorisation hybride simple (HEV) et hybride rechargeable (PHEV). Voici, en partie, le communiqué de presse officiel publié, à ce sujet, par la marque sud-coréenne : « Pour répondre avec agilité aux changements de l’environnement du marché, Kia garantira une flexibilité maximale dans le fonctionnement de sa gamme. Kia prévoit de renforcer sa gamme de véhicules électriques hybrides (HEV) de six modèles en 2024 à neuf modèles d’ici 2028, avec des options de groupe motopropulseur HEV proposées pour la plupart des principaux modèles de la marque. » 

Concernant l’ensemble des ses voitures électriques, hybrides et hybrides rechargeables, voici les objectifs de Kia : « La société prévoit également de devenir une marque leader de véhicules électriques en vendant un pourcentage plus élevé de modèles électrifiés parmi ses ventes totales, y compris les véhicules électriques hybrides (HEV), les hybrides rechargeables (PHEV) et les véhicules électriques à batterie, projetant des ventes de modèles électrifiés de 2,48 millions. unités par an, soit 58 % des ventes totales de Kia en 2030. »

Enfin, après General Motors, BMW, Mercedes-Benz Group et Ford Motor Company, c’est donc au tour de Kia de croire, pour les années à venir, beaucoup plus aux HEV (Hybrid Electric Vehicles) et PHEV (Plug-in Electric Vehicles) qu’aux voitures électriques (BEV). L’année 2024 sera-t-elle bonne en termes de ventes de BEV (Battery Electric Vehicle) ? La réponse à cette question sera, à suivre, chaque trimestre.

La rédaction

Photos : Kia

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Volkswagen ID. Polo et ID. Polo GTI : retour d’un nom mythique pour électriser le futur

Volkswagen opère un virage stratégique dans sa gamme électrique en réintroduisant des noms emblématiques de…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Iveco eDaily : une ambulance 100 % électrique pour le SDIS 78

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Audi Concept C : le roadster Audi TT réinventé en 100 % électrique au design étrange

Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën ë-C3 : nouvelle offre low-cost redoutable à moins de 20 000 €

Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 GTS : une version rose Gentle Mates pour le GP Explorer de Squeezie

Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…

Il y a 1 jour
  • hybride

BYD Seal 6 DM-i : les Chinois frappent fort avec une double offensive hybride rechargeable

À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com