Comme le veut l’expression, “on y va tout droit”, ceci malgré les alertes effectuées par différents grands dirigeants de constructeurs automobiles dont Carlos Tavares, le patron de Stellantis, ceci en début d’année. Un peu plus tard, c’est le ministre allemand des Transports, Volker Wissing, qui s’est exprimé sur la fin programmée de la vente de véhicules et de voitures thermiques pour 2035 : « Nous voulons que les moteurs à combustion restent une option, s’ils fonctionnent exclusivement avec des carburants synthétiques. » Le 11 mai dernier, avec 46 voix pour, 40 contre et 2 abstentions, la commission environnement du Parlement européen a, cependant, validé la future loi.
Dans quelques semaines, les Etats membres auront leur mot à dire sur le mise en place, à court terme, de l’interdiction de la vente de voitures thermiques en 2035 mais, ils devraient tous aller dans ce sens. En revanche, des aménagements du texte final pourraient être négociés, notamment pour permettre une phase de transition plus douce que celle annoncée depuis juillet 2021 à savoir, via la signature du “pacte vert” par la Commission européenne. Affaire à suivre…
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com