De rebondissement en rebondissement, le scandale du « Diesel Gate » prend aujourd’hui une tournure politique importante. En effet, d’après la publication du Financial Times, datée d’hier, les plus hauts représentants de l’Union européenne sont au courant de la triche depuis 2 ans.
Le Financial Times explique, sur la base de documents internes à l’institution européenne et de lettres d’échanges d’informations, qu’à l’époque, le commissaire en charge de l’environnement, Janez Potocnik, avait fait son travail en alertant ses collègues. Bruxelles n’avait alors pas réagi. Une lettre de février 2013, qui a été envoyée au commissaire à la Politique industrielle, Antonio Tajani, mentionnerait l’existence d’un logiciel fraudeur utilisé pour les contrôles anti-pollution.
Toujours selon le journal britannique et les propos de Janez Potocnik : « Il y a des préoccupations répandues sur le fait que la performance (des moteurs) ait été ajustée pour se conformer au cycle de tests, en dépit d’une spectaculaire augmentation des émissions en dehors de ce contexte. »
La rédaction
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com