L’affaire du « Diesel Gate » a fait beaucoup de bruit de nouveau aujourd’hui. En parallèle à l’audition de Michael Horn (PDG de Volkswagen America) devant le Congrès des Etats-Unis, des perquisitions au siège social de Wolfsburg ont été menées par la police allemande.
D’un continent à un autre, Volkswagen est une nouvelle fois au cœur de l’actualité en ce jeudi 8 octobre. Ainsi, plusieurs sites du constructeur allemand, et donc de la tête du groupe Volkswagen AG, ont été perquisitionnés dans le but de trouver des documents et des informations qui pourraient prouver l’implication de certains hauts dirigeants du groupe dans les tricheries. Quant à Michael Horn, il a avoué devant le Congrès américain qu’il était au courant de la présence d’un logiciel frauduleux qui, rappelons-le, permet de frauder lors des contrôles anti-pollution. Ceci depuis début septembre, soit quelques jours avant la révélation du scandale par les autorités américaines.
La rédaction
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com