Huit jours après la présentation de la Golf restylée (à lire ici) , Volkswagen profite du salon de Los Angeles pour donner des détails au sujet de sa compacte version écolo, l’e-Golf 100% électrique.
La course à l’autonomie est lancée depuis longtemps ou la course pour rattraper Tesla. La Model X, la plus abordable des américaines d’Elon Musk affiche 350 km. Les constructeurs européens et les autres se doivent de réagir. Opel annonce 500 km avec l’Ampera-e et c’est donc autour de Volkswagen de communiquer sur 300 km d’autonomie pour la nouvelle e-Golf. Rappelons également que la nouvelle Renault Zoé dispose d’une plage d’utilisation de 400 km.
Celle qui profite du restylage se voit greffer une nouvelle batterie de 35,8 kWh (auparavant 24,2 kWh). Résultat : l’autonomie homologuée est donc de 300 km. Il faudra néanmoins compter sur 250/200 km en usage normal.
L’e-Golf sera commercialisée au printemps 2017 à un prix qui devrait être connu en mars à l’occasion du salon de Genève.
La rédaction
Photos : Volkswagen
La vente aux enchères « The Renault Icons » organisée par Artcurial Motorcars le 7…
L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…
La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…
Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…
Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…
Franck Galiègue, fondateur du musée Movie Cars Central à Étréchy, met fin à une aventure…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com