Actualités Automobiles

Volkswagen ID.6 X et ID.6 Crozz : pas pour la France

La famille « ID » 100% électrique Volkswagen s’agrandit avec la présentation des ID.6 X et ID.6 Crozz, deux variantes d’un même SUV 7 places. C’est à l’occasion du salon de Shanghai qui se tient actuellement en Chine que la marque allemande vient de dévoiler ces deux véhicules destinés aux familles nombreuses et essentiellement au marché chinois. Rien ne dit qu’ils seront donc commercialisés, plus tard, en Europe.

Après les Volkswagen ID.3 et et ID.4, la première pouvant être considérée comme une grande citadine ou, une berline compacte alors que la seconde est un SUV, voici donc les Volkswagen ID.6 X et ID.6 Crozz, toujours basés sur la plateforme MEB mais, plus longs :  4,88 m.

Ces deux nouveautés 100% électriques à 7 places reprennent les codes visuels du Volkswagen ID.4 mais, avec un traitement plus pointu, comprendre élaboré. Pour exemple, l’ensemble formé par les optiques et la calandre est plus marqué avec cette barrette inférieure qui vient se « glisser » dans les feux.

Plus bas, ce sont de grandes ouvertures à effet brillant qui « habillent » le SUV, le Volkswagen ID.6 X faisant dans la sobriété alors que le Volkswagen ID.6 Crozz fait apparaître un sabot de protection voyant au rendu métallique en tant que baroudeur.

Vue de profil et de l’arrière, les Volkswagen ID.6 X et ID.6 Crozz font moins dans un design épuré et lisse comparativement aux ID.3 et ID.4, les galbes ressortant beaucoup plus ainsi que le creux des bas de caisse, ces derniers étant soulignés par des protections noires garnies d’autres éléments brillants, ceci comme pour l’arrière au bandeau lumineux.

A l’intérieur des les Volkswagen ID.6 X et ID.6 Crozz on retrouve, en revanche, la même simplicité que sur les ID.3 et ID.4, ceci en matière de structure. L’idée prônée par Volkswagen étant d’offrir un maximum d’espace et de visibilité en minimisant la taille des écrans et le nombre de commandes. Cela n’empêchera pas le conducteur asiatique de profiter de nombreuses aides à la conduite et autres équipements high-tech surtout en utilisant l’écran tactile centrale d’une taille de 12″. A noter la présence d’une commande vocale répondant à « Hello ID. ».

Alors que lors de l’essai du Volkswagen ID.4, nous avons été sensibles à l’habitabilité grandiose proposée, cela sera encore plus spacieux avec les ID.6. avec, donc, une 3ème rangée de sièges.

En termes de configurations moteurs, elles sont au nombre de trois pour la Chine : 132 kW/180 ch, 150 kW/204 ch et 225 kW/305 ch avec la possibilité, selon le modèle, de profiter de la transmission intégrale 4Motion. Concernant les batteries, deux choix sont possibles (58 kWh et 77 kWh) sachant que l’autonomie annoncée est au maximum de 588 km (China NEDC).

La rédaction

Photos : Volkswagen

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, La fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Valtteri Bottas et Sergio Pérez signent chez Cadillac F1 Team pour 2026

Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…

Il y a 20 heures
  • À LA UNE

Peugeot 308 : restylage stratégique réussi

La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Yangwang U9 : 472,41 km/h, l’hypercar qui vous satellise… avant de tomber en rade de batterie

BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mercedes-AMG Concept AMG GT XX : 25 records électriques avec George Russell

Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com