Communiquée officiellement pour 702 km d’autonomie en cycle WLTP mixte, la Volkswagen ID.7 Pro S pourrait donc, dans certaines conditions dites « de roulage », aller beaucoup plus loin, comme vient de le démontrer le constructeur automobile d’outre-Rhin. Pour commencer, c’est sur la piste du centre d’essai de Nardò (Italie) que le test d’autonomie a été réalisé par Volkswagen, comprendre sans montée, ni descente, feux de signalisation, etc. De plus, une fois lancée, c’est donc, probablement, à vitesse constante, sans accélération ni nombreux démarrages, que la grande voiture électrique Volkswagen ID.7 Pro S a donc parcouru 941 km, en 33h15 min, avec une seule charge de sa batterie. On est donc loin, très loin, de la « vraie vie ». Néanmoins, précisons que Volkswagen indique, dans son communiqué, que le circuit de Nardò, d’une longueur de 12,5 km et au nom de « Low Speed Ring » « permet de simuler les conditions de trafic les plus diverses et de tester l’endurance du véhicule. »
Dans des conditions optimales avec, aussi une température comprise entre 5° et 15° C, la Volkswagen ID.7 Pro S est donc capable de rouler longtemps, sachant qu’elle développe une puissance de 210 kW/286 ch et un couple de 545 Nm. L’ID.7 Pro S, c’est aussi un poids de 2 230 kg.
Venons-en à l’essentiel, a savoir que lors de nos essais qui sont réalisés sur routes ouvertes de tous types, nous roulons de manière normale, sans tenter de record d’autonomie. L’idée est, alors, de relever l’autonomie cette fois « réelle » d’une voiture électrique. A l’occasion de notre essai de la Volkswagen ID.7 Pro (2 184 kg – photo ci-dessus), d’une puissance identique à l’ID.7 Pro S, mais dotée d’une plus petite batterie de 77 kWh de capacité, nous avons relevé une consommation moyenne de 19,6 kWh/100 km. Précisons que notre essai de l’ID.7 Pro a été réalisé dans le sud de la France, sur un parcours composé de petites routes et nationales. Résultat : une autonomie réelle de 392,85 km pour l’ID.7 Pro, contre 618 km en WLTP mixte. On vous laisse interpréter ces derniers chiffres…
Enfin, la Volkswagen ID.7 est aussi proposée en une version break, l’ID.7 Tourer, ce qui est plutôt rare sur le marché automobile des voitures électriques.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com