Actualités Automobiles

Volkswagen ID. Buzz Cargo : élu « International Van of the Year 2023 »

Depuis son lancement commercial, le Volkswagen ID. Buzz rencontre un intéressant succès marqué par des chiffres de ventes impressionnants. Sur les 15 000 exemplaires prévus en production pour 2022, plus de 10 000 ont déjà été commandés. Aujourd’hui, c’est la version dédiée aux artisans et autres entreprises qui vient de décrocher le trophée « International Van of the Year 2023 ». Derrière le Volkswagen ID. Buzz Cargo, à la deuxième place du prix du fourgon utilitaire de l’année, on trouve un autre véhicule 100% électrique, le Ford E-Transit.

Sur le même principe que celui de « Car of the Year » (« Voiture de l’Année ») remporté, en 2022, par le SUV électrique Kia EV6, c’est un jury composé de journalistes européens, cette fois spécialisés dans le domaine des véhicules utilitaires, qui a voté en majorité pour le Volkswagen ID. Buzz Cargo (110 points). A noter que seulement 10 points séparent le fourgon électrique allemand et son dauphin, le Ford E-Transit (100 points). La France s’en sort bien avec, à la troisième place, le Renault Kangoo E-Tech Van. Vous l’aurez compris, le podium du trophée « International Van of the Year Award 2023 » est 100% électrique.

En termes de motorisation, le Volkswagen ID. Buzz Cargo embarque, le même système électrique que l’ID. Buzz « tout court », à savoir une machine de 150 kW/204 ch qui entraîne les roues arrière. Quant à la batterie de ce VUL (Véhicule Utilitaire Léger), elle affiche une capacité nette de 77 kWh. De quoi, en WLTP, rouler jusqu’à 424 km avant de passer à la « case recharge. En ville, l’autonomie du Volkswagen ID. Buzz Cargo atteint 576 km (WLTP City). L’ID. Buzz Cargo, c’est aussi une capacité de chargement de  3 900 l, soit l’équivalent de deux europalettes.

Jarlath Sweeney, Chairman, IVOTY (pour « International Van of the Year Award 2023 ») s’est exprimé sur le prix acquis par le Volkswagen ID. Buzz Cargo :

« Ce n’est pas très souvent qu’un tout nouveau concept de van voit le jour et entre immédiatement sur le marché. Le nouveau ID. Buzz en est le cas et a été dûment honoré de ce prix, la plus haute distinction dans l’industrie des véhicules utilitaires légers. Félicitations à l’équipe de conception de Volkswagen Véhicules Utilitaires pour la création de ce véhicule unique, parfait pour les villes soucieuses des questions environnementales. Avec son style futuriste et élégant, il rappelle le Transporter T1 d’origine, d’il y a 70 ans, avec son capot en forme de V, son insigne VW proéminent et ses porte-à-faux courts. »

Enfin, le Volkswagen ID. Buzz Cargo est facturé, en France, à partir de 47 990 € HT. Dans quelques années, c’est la très attendue version ID. Buzz de type van aménagé qui sera dévoilée.

La rédaction

Photos : International Van of the Year Award 2023 et Volkswagen

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Stellantis : 700 000 véhicules rappelés dans le monde face à un risque d’incendie majeur

Le groupe Stellantis traverse une nouvelle zone de turbulence. Après les difficultés majeures rencontrées avec…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Pénurie de carburant : plus de 1 200 stations-service touchées, TotalEnergies responsable ?

La tension monte dans les stations-service françaises. Selon les données gouvernementales compilées par Carbu.com pour…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Tour Auto : de retour au Grand Palais, le parcours de Paris à Biarritz

Le Tour Auto 2026 s’apprête à transformer une nouvelle fois les routes françaises en «…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Ford Mustang Mach-E : nouvelle version « California Special », meilleures autonomies et prix en baisse

Le Ford Mustang Mach-E connaît une mise à jour significative en ce premier trimestre 2026,…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Kwangmyong 100K : 100 000 km d’autonomie pour la voiture électrique nord‑coréenne à pile atomique

Dans un communiqué aussi surprenant que spectaculaire, la Corée du Nord affirme avoir développé son…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Yonne : les gendarmes stoppent une Peugeot 206 dans un état que vous n’imaginez même pas

À La Chapelle-sur-Oreuse, les gendarmes de Pont-sur-Yonne (89) ont vécu une scène qui aurait pu…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com