Volkswagen profitera du salon de Genève 2014 pour présenter le nouveau visage de la Scirocco. Sa carrière avait débuté il y a déjà 6 ans, et aujourd’hui, c’est une vrai renaissance qu’offre la firme allemande à son coupé.
Toujours aussi plongeante vers le bitume, la nouvelle Scirocco se modernise en s’alignant sur le nouveau style Volkswagen. Hormis, la face avant et la poupe complètement nouvelles, l’allemande s’offre une cure de jouvence avec notamment de nouveaux feux à LED. L’intérieur de la voiture a également été revu.
Sous le capot, ça évolue aussi fortement. Exit, le 1.4 TSI de 160 chevaux qui est remplacé par à un 2.0 TSI décliné en 180 et 220 chevaux. La plus puissante des Scirocco profite de 15 équidés supplémentaires avec au total 280 chevaux pour cette version R. Ainsi, la Scirocco R rejoint la Seat Leon Cupra (en photo ci-dessus) en terme de puissance.
Quant à l’entrée de gamme essence, il est composée du 1.4 TSI (125 chevaux). Du côté des motorisations diesels, seulement deux versions seront proposées : 2.0 TDI de 150 chevaux et 184 chevaux. La boîte automatique DSG restant au catalogue.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Alors que Sauber vient d'officialiser l'arrivée de Gabriel Bortoleto, en tant que pilote 2025, aux…
La marque aux chevrons s'est-elle précipitée pour lancer la commercialisation de la voiture électrique ë-C3…
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com