Volkswagen profitera du salon de Genève 2014 pour présenter le nouveau visage de la Scirocco. Sa carrière avait débuté il y a déjà 6 ans, et aujourd’hui, c’est une vrai renaissance qu’offre la firme allemande à son coupé.
Toujours aussi plongeante vers le bitume, la nouvelle Scirocco se modernise en s’alignant sur le nouveau style Volkswagen. Hormis, la face avant et la poupe complètement nouvelles, l’allemande s’offre une cure de jouvence avec notamment de nouveaux feux à LED. L’intérieur de la voiture a également été revu.
Sous le capot, ça évolue aussi fortement. Exit, le 1.4 TSI de 160 chevaux qui est remplacé par à un 2.0 TSI décliné en 180 et 220 chevaux. La plus puissante des Scirocco profite de 15 équidés supplémentaires avec au total 280 chevaux pour cette version R. Ainsi, la Scirocco R rejoint la Seat Leon Cupra (en photo ci-dessus) en terme de puissance.
Quant à l’entrée de gamme essence, il est composée du 1.4 TSI (125 chevaux). Du côté des motorisations diesels, seulement deux versions seront proposées : 2.0 TDI de 150 chevaux et 184 chevaux. La boîte automatique DSG restant au catalogue.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la Course Sprint du GP du Qatar en s'imposant devant…
Le Rallye d’Arabie saoudite 2025 a consacré ce samedi Sébastien Ogier, qui décroche son neuvième…
Le prix des péages sur le réseau autoroutier français augmentera de 0,87 % en moyenne…
Après avoir demandé à l’Union européenne, début octobre, de revoir l’interdiction des ventes de voitures…
Lors du récent Salon Milipol, rendez-vous mondial de la sécurité et de la défense, la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com