Le marché des SUV urbains reste incontournable pour les constructeurs automobiles, ces derniers devant, aussi, mettre toutes leurs forces dans la “bataille” de la voiture électrique. D’ailleurs, la Volkswagen ID.3 vient tout juste d’être mise à jour pour gagner en attractivité visuelle et en qualité pour son habitacle. C’est exactement la même philosophie qui est appliquée au Volkswagen T-Cross 2024.
Le design du Volkswagen T-Cross évolue donc avec une partie avant qui fait apparaître un bouclier avant aux contours plus marqués, ceci grâce à de nouvelles ouvertures. Ces dernières intègrent une barre de LED inclinée.
On remarque, aussi, que le sabot de protection est totalement horizontal, ce qui n’est pas le cas sur le T-Cross actuel. On notera que la calandre du SUV urbain allemand a été redessinée. Plus haut, c’est une nouvelle signature lumineuse qui change le “regard” du T-Cross. De nouvelles optiques LED “IQ.Light” équiperont, en série, les T-Cross en finitions “Style” et “R-Line” (sportive – en photos dans ce sujet).
Pour la finition d’entrée de gamme “Life”, ces mêmes projecteurs seront en option. Cependant, en “Style”, le T-Cross sera, bel et bien, également proposé avec des optiques à LED de série, bien sûr, plus simples sans la technologie “IQ.Light” (feux dits “intelligents). Avant de passer à l’arrière du T-Cross, sachez que son panel de couleurs s’enrichit de trois nouvelles teintes : “Jaune Raisin” (photos de cet article), “Bleu Clair métallisé” et “Rouge Roi métallisé”.
Quant à la partie arrière du Volkswagen T-Cross 2024, les feux n’évoluent que très peu avec de nouvelles formes pour l’éclairage, le bas du bouclier du SUV urbain ayant aussi été visuellement élargi grâce à l’apport d’une longue ouverture noire. Si Volkswagen présente, en photo, le T-Cross 2024 avec un attelage pour vélo, c’est loin d’être un hasard. En effet, le Volkswagen T-Cross 2024 gagne en charge d’appui maximale en passant de 55 à 75 kg. De quoi transporter un ou plusieurs vélos, dont des vélos à assistance électrique.
L’habitacle du T-Cross change grandement avec l’apport d’éléments et d’une structure reprise au plus grand SUV Volkswagen T-Roc restylé fin 2021. L’écran central tactile est en 8″ (“Life”) et en 9,2″ en “Style” et “R-Line”. Concernant l’instrumentation numérique “Digital Cockpit” dédiée au conducteur, elle sera de série sur tout le catalogue T-Cross 2024. De nombreuses aides à la conduite, de série, ou en option (“Travel Assist” : conduite semi-autonome) sont au programme du T-Cross 2024. Volkswagen précise, dans son communiqué que le T-Cross 2024 bénéficie d’une « qualité des matériaux améliorée dans l’habitacle. »
En termes de motorisations, pas d’électrification pour le T-Cross 2024 qui sera commercialisé en trois configurations essence : 3-cylindres 1.0 TSI de 95 ch et 115 ch (+ 5 ch comparativement au modèle actuel) – 4-cylindres 1.5 TSI de 150 ch. Selon les modèles, une boîte manuelle ou automatique DSG à double embrayage sont proposées.
Enfin, comme vous l’aurez compris, le Volkswagen T-Cross 2024 sera lancé sur le marché automobile l’année prochaine, à des prix non connus à ce jour. Concluons avec la vidéo de présentation du T-Cross restylé.
La rédaction
Photos : Volkswagen
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com