Volkswagen a présentée au salon de Sao Paulo 2012 un concept de SUV urbain nommé Taigun. Le modèle de série devait arriver en concession aux alentours de 2015. Mais la direction du design de VW vient d’annoncer à Shanghai que son nouveau bébé arriverait en avance. Le constructeur de Wolfsburg va donc enrichir sa gamme de SUV, après le Tiguanet et le Touareg, voici donc le petit frère.
D’après les informations dévoilées au Brésil en 2012, voici ce que l’on sait sur le Taigun. Il est basé sur la Up mais plus long de 31,9 centimètres et plus court de 10 centimètres (par rapport à la Polo). Il est également plus large de 8,3 centimètres, et plus haut de 8,1 centimètres, toujours en comparaison avec la Up. L’empattement est logiquement en hausse de 5 centimètres.
Le moteur qui serait proposé est un trois cylindres 1.0L turbo avec injection directe, la puissance du Taigun serait approximativement de 110 chevaux avec un couple de 175 Nm. VW avait annoncée une consommation de 3,9 l/100 km et des émissions en CO2 de 110 g/km.
Avec son look de baroudeur urbain moderne, le Taigun est dans l’ère des nouveaux petits SUV. Il est vrai qu’en attendant plus longtemps, Volkswagen aurait eu du mal face à la concurrence et notamment le Renault Captur déjà disponible.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com