Actualités Automobiles

Volkswagen Touareg : une prometteuse 3ème génération dévoilée

Volkswagen dévoile aujourd’hui la 3ème génération de son grand SUV. Le Touareg 2018 représente un bon en avant saisissant comparativement au modèle actuel. Ainsi le nouveau Touareg évolue à tous les niveaux pour mieux séduire sur un marché ou les Audi Q7 et Porsche Cayenne sont rois.

Né en 2002, le Touareg est ni plus ni moins que le tout premier SUV de la marque de Wolfsburg. Il aura donc fallu attendre le printemps 2018 pour le voir clairement renaître avec un style qui n’est pas sans rappeler celui de la très réussie Arteon.

Le SUV Premium VW de nouvelle génération récupère la plateforme MLB de ses « cousins-concurrents » cités en introduction. Les très luxueux Bentley Bentayga et Lamborghini Urus en bénéficient également.

D’une longueur de 4,88 m et d’une largeur de 1,88 m, le Touareg 2018  gagne respectivement 8 et 5 cm. En revanche, il perd quelques millimètres en hauteur : 1,70 m.

A l’avant, on remarque donc que le style inauguré sur l’Arteon est repris au niveau de la calandre et des optiques. Selon les versions (Touareg, Carat, Carat Exclusive, R-Line et R-Line Exclusive), ces dernières peuvent bénéficier de la technologie Matrix LED qui les gère alors intelligemment grâce à un système high-tech incluant la vision de nuit. Imposant, la face avant du Touareg ne déroge pas aux codes visuels des SUV avec également un capot musclé.

De profil, les bas de caisse sont joliment marqués tout comme les passages de roues. A l’arrière, on retrouve un style très affirmé mais sans grande surprise. L’effort a, comme pour l’avant, été porté sur les feux.

Une fois à bord du SUV Touareg, on plonge dans une ambiance en volume. La planche de bord s’étire ainsi sur plusieurs niveaux. Tout a été pensé pour une sérieuse montée en gamme notamment en matières d’instrumentations et d’ergonomie. Très peu de commandes sont visibles. Le Digital Cockpit (écran 12”) propose ce qu’il se fait de mieux pour le conducteur. Même constat pour l’écran info-divertissement.

Sur le plan des équipements et des technologies, le Touareg embarque toutes les dernières avancées possibles dont un régulateur de vitesse adaptatif et un dispositif de maintien dans la voie. Quant au volume du coffre, il est impressionnant : 810 l.

Sur le plan des motorisations, le Touareg 2018 sera proposé à son lancement européen (été 2018) avec un bloc diesel 3.0 l V6 TDI décliné en  231 ch ou 286 ch. Ils seront associés à la transmission intégrale 4Motion. Plus tard à la rentrée 2018, un moteur V6 3.0 l essence de 340 ch  sera proposé ainsi qu’un autre diesel V8 TDI (421 ch). A noter qu’un nouveau mode Off-Road complétera les modes Eco, Confort, Normal et Sport.

Un système à quatre roues directrices est également d’actualité. Enfin, un Touareg hybride rechargeable débarquera plus  tard.

La rédaction

Photos : Volkswagen


Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Voitures électriques
  • Actualités Automobiles
  • SUV
  • Rédaction
  • Tesla
  • Constructeurs
  • Catégorie de véhicules

Tesla Model Y Performance : 460 ch et à partir de 61 990 €

Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Périphérique de Paris : +556 % d’embouteillages après le passage à 50 km/h

Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

DS N°8 : le renouveau du premium électrique à la française, essai

La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des Pays-Bas 2025

Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : nouvelle génération plus grande, plus techno et enfin hybride

Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com