Le Volkswagen Touareg de troisième génération c’est, avant tout, un SUV d’une longueur de 4,88 m qui peut être considéré comme toujours aussi luxueux, alors que le constructeur automobile allemand met toute son énergie et ses moyens dans la voiture électrique. C’est pourquoi le Touareg 2023 n’évolue que très peu même si les améliorations qui lui sont apportées sont clairement intéressantes.
En termes de design, la face avant du Volkswagen Touareg a été revue. Une bande lumineuse sépare désormais les optiques et le bas de la calandre alors que les optiques à LED HD du grand SUV font apparaître une signature lumineuse totalement nouvelle. Cette dernière est composée, pour chacun des deux feux avant, de trois petits crochets lumineux et de trois blocs d’optique.
Selon les finitions, le Touareg est plus ou moins sportif sur le plan visuel. Le Touareg R eHybrid qui illustre, notamment, en photo, la couverture de ce sujet, dispose, entre autres, d’un bouclier avant plus ouvert aux barrettes horizontales et de jantes “Braga” d’une taille de 20 pouces. Le plus puissant des Touareg bénéficie aussi d’une nouvelle teinte exclusive “Silicon Gray Matt” qui complète les couleurs déjà existantes.
A l’arrière du Volkswagen Touareg 2023, place à une autre bande lumineuse qui fait le lien avec, de nouveau, des optiques inédites à LED. Le bouclier arrière du grand SUV a également été redéssiné. Ce qui se remarque aussi est représenté, pour la première fois en Europe, par le logo VW éclairé en rouge.
A l’intérieur du Touareg 2023, l’architecture de l’habitacle ne change logiquement pas. Le grand écran central “Digital Cockpit” d’une taille de 15″ est toujours d’actualité, sachant qu’il est de meilleure définition. En tant que véhicule haut perché haut de gamme, le Touareg intègre ce qu’il se fait de mieux en termes d’aides à la conduite et autres technologies : “Travel Assist”, “Park Assist Plus” et la “Nightvision” pour ne citer qu’elles. Le Touareg 2023 dispose aussi de prises USB plus puissantes de 45 watts (15 watts sur le modèle actuel). Volkswagen précise aussi que les matières et les finitions du grand SUV ont fait l’objet d’un travail soigné pour répondre aux demandes des clients.
Sur le plan mécanique, il en est fini du V8. Selon les marchés internationaux, le Touareg 2023 peut être commandé en versions 100% thermiques. Cependant, pour la France, seuls les Touareg 2023 de type PHEV sont, comme évoqué en introduction, commercialisés avec, à chaque fois, un V6 essence, un moteur électrique et sa batterie. Le Touareg eHybrid propose, au total, 381 ch. Quant au Touareg R eHybrid au design sportif, il atteint 462 ch.
Volkswagen indique avoir travaillé sur la suspension du Touareg 2023 pour le rendre plus efficace. Un nouveau capteur de charge de toit permet, notamment, d’envoyer des informations à l’électronique de la suspension pneumatique. Le Touareg, c’est toujours la transmission intégrale 4Motion associée à une boîte de vitesses automatique (8 rapports) et aux roues arrière directrices.
Enfin, en France, le grand SUV Volkswagen Touareg 2023 pourra être commandé, dès le 15 juin prochain, pour un prix de départ fixé à 86 300 €.
La rédaction
Photos : Volkswagen
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com