C’est donc la Renault Clio IV qui est en tête du triste classement des vols de voitures 2023, Le Parisien ayant publié les données fournies par les compagnies d’assurance. On peut, même, établir deux classements des voitures les plus volées chez nous l’année dernière. En effet, le Top 10 que vous allez découvrir dans cet article ne prend pas en compte la fréquence des vols et, surtout, le nombre d’immatriculations.
Aux trois premières places des véhicules les plus volés en France, la Clio IV est à la première place avec 2 378 vols en 2023. Suivent les Renault Mégane IV et Peugeot 3008 II. Ci-dessous, le triste Top 10 des vols de véhicules, en France.
Concernant les voitures les plus volées en France l’année dernière, si on prend on compte le nombre d’immatriculations, et la fréquence des vols, le Lexus RX II est en tête, devant les Lexus NX et Toyota RAV4 V. Ces trois modèles asiatiques semblent donc être plus vulnérables que les autres, la faute à des failles de sécurité qui les rendraient plus faciles à voler.
Enfin, ce sont des réseaux d’escrocs internationaux qui sont à l’origine de la grande majorité des vols de voitures en France, sans oublier de préciser que les voleurs sont, hélas, à la pointe de la technologie, ceci en utilisant des boîtiers qui se connectent au prises OBD. Pour certaine véhicules, c’est “un jeu d’enfant” de les voler…
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com