Volvo a fixé depuis longtemps un objectif des plus ambitieux à savoir, afficher un bilan de zéro mort avec ses voitures. Demain, en 2030, les véhicules suédois seront encore plus sûrs, 100% électriques sachant qu’ils pourront tous être commandés en ligne, ce dernier point faisant également partie des annonces réalisées ce mardi 2 mars 2021.
Après, Alpine et Jaguar qui deviendront des marques 100% électriques, Volvo s’apprête donc à réaliser sa transformation. Lex Kerssemakers, le responsable des opérations commerciales mondiales pour Volvo Cars s’est exprimé dans ce sens :
« L’avenir de Volvo Cars repose sur trois piliers : l’électrique, la vente en ligne et la croissance. Nous voulons offrir à nos clients la tranquillité d’esprit et l’insouciance de posséder une Volvo en ôtant la complexité inhérente à l’achat et à la conduite d’une voiture. Simplification et praticité constituent la pierre angulaire de tout ce que nous entreprenons. »
Enfin, dans le détail, la marque suédoise souhaite proposer des offres complètent incluant : « des services supplémentaires comme l’entretien, la garantie, l’assistance, mais aussi l’assurance chaque fois que possible ainsi que des solutions de recharge à domicile. »
La rédaction
Photos : Volvo Cars
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com