C’est dans le cadre de son programme international pep+ (« PEP Positive »), dont le but est de réduire les émissions de CO2 de 40% d’ici 2030, que les camions 100% électriques du Groupe PepsiCo ont été déployés en région parisienne, par GXO Logistics. Selon la direction de PepsiCo, en France, chacun des deux Volvo FM Electric permet de réduire de l’ordre de 50 tonnes/an les émissions de CO2. En France, sur l’A10, une « autoroute électrique » (1,5 km) de recharge dynamique par induction est en cours de finalisation. Une fois équipés de bobines spécifiques pour recevoir le champ électromagnétique émis par cette « autoroute électrique », les Volvo FM Electric PepsiCo pourraient donc être rechargés en roulant.
Concernant les camions 100% électriques Volvo FM Electric, d’après le site internet Volvo Trucks, ils peuvent développer, selon leur configuration à 2 ou 3 moteurs électriques, 330 kW/450 ch ou 490 kW/666 ch de puissance. Quant à la capacité des batteries, elle est comprise, selon le nombre de batteries utilisées, de 2 à 6, entre 180 et 540 kWh. De quoi, comme évoqué en introduction, parcourir 300 km.
Enfin, rappelons que le spécialiste américain des véhicules électriques, Tesla, a dévoilé en 2022 le Tesla Semi (en photo ci-dessus) de 800 km d’autonomie.
La rédaction
Photos : Groupe PepsiCo, Volvo Trucks et Tesla
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com