C’est dans le cadre de son programme international pep+ (« PEP Positive »), dont le but est de réduire les émissions de CO2 de 40% d’ici 2030, que les camions 100% électriques du Groupe PepsiCo ont été déployés en région parisienne, par GXO Logistics. Selon la direction de PepsiCo, en France, chacun des deux Volvo FM Electric permet de réduire de l’ordre de 50 tonnes/an les émissions de CO2. En France, sur l’A10, une « autoroute électrique » (1,5 km) de recharge dynamique par induction est en cours de finalisation. Une fois équipés de bobines spécifiques pour recevoir le champ électromagnétique émis par cette « autoroute électrique », les Volvo FM Electric PepsiCo pourraient donc être rechargés en roulant.
Concernant les camions 100% électriques Volvo FM Electric, d’après le site internet Volvo Trucks, ils peuvent développer, selon leur configuration à 2 ou 3 moteurs électriques, 330 kW/450 ch ou 490 kW/666 ch de puissance. Quant à la capacité des batteries, elle est comprise, selon le nombre de batteries utilisées, de 2 à 6, entre 180 et 540 kWh. De quoi, comme évoqué en introduction, parcourir 300 km.
Enfin, rappelons que le spécialiste américain des véhicules électriques, Tesla, a dévoilé en 2022 le Tesla Semi (en photo ci-dessus) de 800 km d’autonomie.
La rédaction
Photos : Groupe PepsiCo, Volvo Trucks et Tesla
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Dans la « vallée de la batterie » des Hauts-de-France, symbole d’une souveraineté industrielle tant…
Après 4 ans de commercialisation, la Peugeot 308 3ème génération fait peau neuve. Plus une…
Le groupe Renault traverse une zone de turbulences en matière de sécurité passive. La dernière…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com