La maire de Paris, Anne Hidalgo, en parle depuis plusieurs mois et, cette fois, les contours de la votation citoyenne du 23 mars 2025 semblent être précis. En effet, BFM TV vient de révéler que 500 rues de la capitale pourraient donc être végétalisées et piétonnisées, selon les résultats des votes de la votation en question.
Anne Hidalgo et son équipe souhaitent donc plus de nature et d’espace pour les piétons au détriment des automobilistes qui ne sont clairement pas pris en compte. La question qui se pose, comme pour le passage du périphérique à une vitesse maximale autorisée de 50 km/h est de savoir si une étude d’impact sera réalisée par la mairie de Paris au sujet des probables 500 rues en question qui seront donc interdites à la circulation. En termes de sécurité, la question se pose également quant au délai d’intervention et à l’accès des secours à des rues qui pourraient, pour reprendre les termes utilisés par Anne Hidalgo, devenir des « rues-jardins ».
Enfin, toujours selon BFM TV, les rues qui seraient végétalisées et piétonnisées pourraient l’être, en majorité, de l’ordre de 50%, alors que les rues où sont situées des écoles le seraient à hauteur de 30%. En termes de budget, cela représenterait pas moins de 500 000 € par rue concernée.
La rédaction
Photos : images d’illustration LesVoitures.com
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Dans la « vallée de la batterie » des Hauts-de-France, symbole d’une souveraineté industrielle tant…
Après 4 ans de commercialisation, la Peugeot 308 3ème génération fait peau neuve. Plus une…
Le groupe Renault traverse une zone de turbulences en matière de sécurité passive. La dernière…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com