Ce matin, presque partout en France, les chauffeurs VTC se sont mobilisés pour faire entendre leurs voix contre l’augmentation des prix des carburants, la guerre en Ukraine déclenchée par Vladimir Poutine ayant accéléré la hausse des prix de toutes les énergies. Le “coup de pouce” de l’Etat de 18 centimes €/l (en France métropolitaine), effectif depuis le 1er avril dernier, ne suffit donc pas aux VTC, et on peut clairement les comprendre.
A Nantes, les VTC avaient déjà manifestés le 28 mars. Aujourd’hui, dans le département de la Loire-Atlantique, des opérations de filtrage, voire de blocage, sont en cours. En fin d’après-midi, il est prévu que les différents cortèges de VTC se rejoignent à la préfecture de la Loire-Atlantique située à Nantes.
En région parisienne, depuis très tôt ce matin, c’est le Marché d’Intérêt National (MIN) de Rungis qui semble être totalement bloqué par les VTC. A Paris, en début d’après-midi, des représentants des chauffeurs sont attendus au Ministère de la Transition écologique, chargé des Transports.
Enfin, d’autres rassemblements et opérations seront organisés, demain, par les VTC, ceci à Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et Toulouse.
La rédaction
Photos : image d’illustration LesVoitures.com
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com