Ce matin, presque partout en France, les chauffeurs VTC se sont mobilisés pour faire entendre leurs voix contre l’augmentation des prix des carburants, la guerre en Ukraine déclenchée par Vladimir Poutine ayant accéléré la hausse des prix de toutes les énergies. Le « coup de pouce » de l’Etat de 18 centimes €/l (en France métropolitaine), effectif depuis le 1er avril dernier, ne suffit donc pas aux VTC, et on peut clairement les comprendre.
A Nantes, les VTC avaient déjà manifestés le 28 mars. Aujourd’hui, dans le département de la Loire-Atlantique, des opérations de filtrage, voire de blocage, sont en cours. En fin d’après-midi, il est prévu que les différents cortèges de VTC se rejoignent à la préfecture de la Loire-Atlantique située à Nantes.
En région parisienne, depuis très tôt ce matin, c’est le Marché d’Intérêt National (MIN) de Rungis qui semble être totalement bloqué par les VTC. A Paris, en début d’après-midi, des représentants des chauffeurs sont attendus au Ministère de la Transition écologique, chargé des Transports.
Enfin, d’autres rassemblements et opérations seront organisés, demain, par les VTC, ceci à Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et Toulouse.
La rédaction
Photos : image d’illustration LesVoitures.com
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com