Ce matin, presque partout en France, les chauffeurs VTC se sont mobilisés pour faire entendre leurs voix contre l’augmentation des prix des carburants, la guerre en Ukraine déclenchée par Vladimir Poutine ayant accéléré la hausse des prix de toutes les énergies. Le « coup de pouce » de l’Etat de 18 centimes €/l (en France métropolitaine), effectif depuis le 1er avril dernier, ne suffit donc pas aux VTC, et on peut clairement les comprendre.
A Nantes, les VTC avaient déjà manifestés le 28 mars. Aujourd’hui, dans le département de la Loire-Atlantique, des opérations de filtrage, voire de blocage, sont en cours. En fin d’après-midi, il est prévu que les différents cortèges de VTC se rejoignent à la préfecture de la Loire-Atlantique située à Nantes.
En région parisienne, depuis très tôt ce matin, c’est le Marché d’Intérêt National (MIN) de Rungis qui semble être totalement bloqué par les VTC. A Paris, en début d’après-midi, des représentants des chauffeurs sont attendus au Ministère de la Transition écologique, chargé des Transports.
Enfin, d’autres rassemblements et opérations seront organisés, demain, par les VTC, ceci à Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et Toulouse.
La rédaction
Photos : image d’illustration LesVoitures.com
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
D’après nos informations, la direction du Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le site…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com