Ça bouge en WRC. Le Conseil Mondial de la FIA qui s’est réuni le 10 juillet dernier vient de valider les évolutions des voitures de rallyes. Dès 2017, elles seront plus puissantes et plus agressives visuellement.
Pour commencer, les moteurs seront plus puissants. Ils atteindront 380 chevaux. La bride du turbo sera de 36 mm. Autre chiffre, celui de la pression maximale. Elle sera restreinte à 2,5 b. Le contrôle électronique du différentiel central est aussi au programme des améliorations 2017.
Le look des WRC va beaucoup évoluer avec une largeur maximale de 1 875 mm. Sur la base du modèle de série, les ingénieurs auront le droit à une zone libre. Cette dernière sera délimitée. Le règlement 2017 donnera beaucoup plus de liberté pour la conception des flancs des bolides, de leur bouclier avant ainsi qu’en ce qui concerne les éléments aérodynamiques. Ces derniers seront autorisés sur les passages de roues avant. Quant à l’aileron arrière, il sera plus important en taille. Le poids réglementaire des voitures sera abaissé de 25 kg. Enfin la longueur des WRC sera au minimum de 3,90 m. Vivement 2017, en espérant que ces évolutions attirent de nouveaux constructeurs. Pour rappel, Toyota sera de retour en 2017.
La rédaction
Illustration : WRC
Mercedes-Benz dévoilera, dans quelques jours, sa nouvelle berline au style de coupé, ou coupé 4…
Le jour de Noël est en approche et certains de vous sont déjà en "mode…
Dans quelques jours, au matin du 25 décembre, de nombreux enfants vont découvrir, sous le…
La FIA vient de prendre une sage décision concernant le Championnat du Monde des Rallyes…
Renault Group a coché, sur son agenda, la date du 10 janvier 2025. Dans quelques…
Depuis l'intéressant SUV Jaguar I-Pace, peut-être commercialisé trop tôt, à partir de 2018, le constructeur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com