Ça bouge en WRC. Le Conseil Mondial de la FIA qui s’est réuni le 10 juillet dernier vient de valider les évolutions des voitures de rallyes. Dès 2017, elles seront plus puissantes et plus agressives visuellement.
Pour commencer, les moteurs seront plus puissants. Ils atteindront 380 chevaux. La bride du turbo sera de 36 mm. Autre chiffre, celui de la pression maximale. Elle sera restreinte à 2,5 b. Le contrôle électronique du différentiel central est aussi au programme des améliorations 2017.
Le look des WRC va beaucoup évoluer avec une largeur maximale de 1 875 mm. Sur la base du modèle de série, les ingénieurs auront le droit à une zone libre. Cette dernière sera délimitée. Le règlement 2017 donnera beaucoup plus de liberté pour la conception des flancs des bolides, de leur bouclier avant ainsi qu’en ce qui concerne les éléments aérodynamiques. Ces derniers seront autorisés sur les passages de roues avant. Quant à l’aileron arrière, il sera plus important en taille. Le poids réglementaire des voitures sera abaissé de 25 kg. Enfin la longueur des WRC sera au minimum de 3,90 m. Vivement 2017, en espérant que ces évolutions attirent de nouveaux constructeurs. Pour rappel, Toyota sera de retour en 2017.
La rédaction
Illustration : WRC
Quelque part en France, voici un lieu étonnant, à la fois terrifiant et poétique. Là-bas,…
Le Championnat du Monde des Rallyes WRC fait, de nouveau, sa révolution. Après l'introduction des…
C'est la grande surprise automobile de cette fin d'année 2024. Renault annonce, ainsi, que le…
L'autonomie des voitures électriques est dans toutes les têtes des dirigeants des constructeurs automobiles. Ces…
Toyota, le spécialiste des motorisations hybrides, dévoile son nouveau SUV compact 100% électrique qui rejoint,…
Annoncée en 2020, via le concept-car DS Aero Sport Lounge, voici la nouvelle voiture électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com