Actualités Automobiles

WRC : la Toyota Yaris 2021 de Sébastien Ogier se montre

Le Toyota Gazoo Racing dévoile la nouvelle livrée de sa Yaris WRC 2021 qui sera confiée au duo Sébastien Ogier/Julien Ingrassia dans le cadre du Championnat du Monde des rallyes WRC, les autres équipages Toyota étant composés de Elfyn Evans/Scott Martin et Kalle Rovanperä/Jonne Halttunen. Ce ne sont pas trois mais, quatre Toyota Yaris WRC qui seront engagées en WRC cette saison car, Takamoto Katsuta et son copilote Dan Barritt participeront à toutes les manches du WRC 2021.

A cause de la pandémie, la nouvelle Yaris WRC est attendue pour 2022. Cependant, l’actuelle version reste la plus performante des World Rally Cars, même si Hyundai compte bien décrocher, cette année, son premier titre pilote avec Ott Tänak. Champion du monde des rallyes 2019 sur Toyota,  Ott Tänak a ensuite décidé de passer chez Hyundai Motorsports en 2020. Cette même année, c’est Elfyn Evans qui aurait pu être titré, ceci sans sa malencontreuse sortie de piste effectuée lors du rallye de Monza. Au final, Sébastien Ogier a décroché, en Italie, son septième sacre mondial (photo ci-dessous). Espérons que le français remporte son 8ème titre au terme du WRC 2021.

La décoration de la Toyota Yaris WRC 2021 est identique à la grande nouveauté de ce début d’année, à savoir l’Hypercar Toyota GR 010 qui sera en lice dans le cadre du FIA WEC qui inclut, bien sûr, les 24 Heures du Mans.

Douze rallyes sont, à ce jour, au programme de la saison WRC 2021. Initialement prévu du 11 au 14 février, le rallye de Suède a cependant été annulé à cause de la situation sanitaire actuelle. Cette manche est remplacée par l’Arctic Rally Finland. La semaines prochaine, la saison débutera avec le rallye Monte-Carlo.

– Calendrier WRC 2021 (au 15 janvier 2021) :

  • Rallye Monte-Carlo (du 21 au 24 janvier)
  • Artic Rallye Suède (du 26 au 28 février)
  • Rallye de Croatie (du 22 au 25 avril)
  • Rallye du Portugal (du 20 au 23 mai)
  • Rallye d’Italie-Sardaigne (du 3 au 6 juin)
  • Rallye du Kenya-Safari (du 24 au 27 juin)
  • Rallye d’Estonie (du 15 au 18 juillet)
  • Rallye de Finlande (du 29 Juillet au 1er août)
  • Rallye de Grande-Bretagne (du 19 au 22 août)
  • Rallye du Chili (du 9 au 12 septembre)
  • Rallye d’Espagne-Catalogne (du 14 au 17 octobre)
  • Rallye du Japon (du 11 au 14 novembre)

La rédaction

Photos  : Toyota

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Prix des carburants : les chiffres terrifiants de la DGEC, le pire est devant nous

Les données publiées chaque semaine par la Direction Générale de l'Énergie et du Climat (DGEC)…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Audi Q5 : l’arrivée du V6 TDI MHEV relance la bataille du diesel premium

L’année 2026 marque un tournant inattendu pour l’Audi Q5, qui renoue avec une mécanique que…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Symbioz Eco-G 120 : 1 400 km d’autonomie et à partir de 29 900 €

Après le SUV Captur, c’est désormais le Renault Symbioz qui adopte à son tour la…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Stellantis : 700 000 véhicules rappelés dans le monde face à un risque d’incendie majeur

Le groupe Stellantis traverse une nouvelle zone de turbulence. Après les difficultés majeures rencontrées avec…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Pénurie de carburant : plus de 1 200 stations-service touchées, TotalEnergies responsable ?

La tension monte dans les stations-service françaises. Selon les données gouvernementales compilées par Carbu.com pour…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Tour Auto : de retour au Grand Palais, le parcours de Paris à Biarritz

Le Tour Auto 2026 s’apprête à transformer une nouvelle fois les routes françaises en «…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com