A cause de la pandémie, la nouvelle Yaris WRC est attendue pour 2022. Cependant, l’actuelle version reste la plus performante des World Rally Cars, même si Hyundai compte bien décrocher, cette année, son premier titre pilote avec Ott Tänak. Champion du monde des rallyes 2019 sur Toyota, Ott Tänak a ensuite décidé de passer chez Hyundai Motorsports en 2020. Cette même année, c’est Elfyn Evans qui aurait pu être titré, ceci sans sa malencontreuse sortie de piste effectuée lors du rallye de Monza. Au final, Sébastien Ogier a décroché, en Italie, son septième sacre mondial (photo ci-dessous). Espérons que le français remporte son 8ème titre au terme du WRC 2021.
La décoration de la Toyota Yaris WRC 2021 est identique à la grande nouveauté de ce début d’année, à savoir l’Hypercar Toyota GR 010 qui sera en lice dans le cadre du FIA WEC qui inclut, bien sûr, les 24 Heures du Mans.
Douze rallyes sont, à ce jour, au programme de la saison WRC 2021. Initialement prévu du 11 au 14 février, le rallye de Suède a cependant été annulé à cause de la situation sanitaire actuelle. Cette manche est remplacée par l’Arctic Rally Finland. La semaines prochaine, la saison débutera avec le rallye Monte-Carlo.
– Calendrier WRC 2021 (au 15 janvier 2021) :
La rédaction
Photos : Toyota
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com