Après leur déconvenue lors du rallye d’Argentine, les Polo R WRC ont repris la main sur le championnat du monde des rallyes WRC en signant un magnifique triplé au Portugal. Latvala s’est imposé devant Ogier et Mikkelsen.
Le premier pilote Citroën se classe 4ème. Andreas Mikkelsen devance ainsi Ott Tänak (Ford). Déception dans le camp Hyundai, Dani Sordo n’étant que 6ème au terme du rallye. A noter que Sébastien Ogier a remporté la Power Stage et les 3 points « bonus » de l’ultime Spéciale.
Avant de découvrir le Top 10 du rallye WRC du Portugal, voici les meilleurs moments de la fin de l’épreuve en vidéo.
– Classement du rallye WRC Portugal 2015 (Top 10) :
Au classement général provisoire des pilotes, Sébastien Ogier est toujours devant avec 105 points. Andreas Mikkelsen (63 points) profite de sa 3ème place pour passer devant Mads Otsberg (57 points). Prochain rallye WRC en Italie (Sardaigne) du 11 au 14 juin.
La rédaction
Photos : Volkswagen Motorsport et Citroën Racing
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com