Actualités Automobiles

WRC : Sébastien Loeb au Rallye Monte-Carlo avec Ford

C’était attendu depuis plusieurs semaines après les essais réalisés par Sébastien Loeb au volant de la nouvelle Ford Puma Rally1 hybride. Le nonuple Champion du Monde WRC sera au départ du Rallye Monte-Carlo fin janvier 2022. Un autre français, Adrien Fourmaux sera, quant à lui, présent sur l’intégralité de la saison WRC 2022 au sein de la structure M-Sport qui collabore avec Ford Performance.

La saison WRC 2022 inaugurera les nouvelles Rally1 hybrides, Ford Performance et M-Sport ayant présenté la Ford Puma de compétition en juillet dernier dans le cadre du Festival de vitesse de Goodwood. Au retour du Dakar 2022 auquel il participera, Sébastien Loeb prendra donc la direction du sud de la France pour participer à la 90ème édition du Rallye Monte-Carlo. Le week-end dernier, rappelons que Loeb a remporté sa première victoire en Extreme E lors du Jurassic X Prix.

Quatre pilotes, et leur co-pilote, composeront l’équipe M-Sport pour la première manche du WRC 2022 : Craig Breen, Gus Greensmith, Adrien Fourmaux, en tant que pilotes officiels pour l’ensemble de la saison et Sébastien Loeb qui devrait, à l’heure où nous écrivons ces lignes, uniquement participer au Rallye Monte-Carlo 2022.

Sébastien Loeb nous livre ses sentiments à quelques jours du Rallye Monte-Carlo, une épreuve qu’il connaît parfaitement sachant que le pilote français s’est imposé à 7 reprises en Principauté de Monaco :

« C’est agréable de travailler avec M-Sport, c’est une équipe très professionnelle et qui sait comment construire de bonnes voitures. Je suis heureux de travailler avec M-Sport maintenant, depuis le début de ma carrière je me suis battu contre Ford mais j’ai toujours su que Malcolm était quelqu’un de très impliqué dans l’équipe et passionné par le rallye, nous avons toujours eu une bonne relation. J’ai hâte de relever ce nouveau défi. C’était un plaisir de découvrir la nouvelle technologie présente dans le Puma Rally1, je pense qu’elle est assez similaire à celle de 2017 mais avec un système hybride en supplément. Cela rend son utilisation un peu plus difficile et c’est sympa d’avoir quelque chose de nouveau à gérer dans la voiture. Quand j’ai testé la voiture, j’ai été vraiment impressionné par son équilibre et sa puissance avec l’hybride, j’ai vraiment apprécié.  J’aime ce que je fais, j’ai toujours aimé conduire, mais quand je participe à une épreuve du WRC, c’est une sensation extraordinaire. C’est quelque chose que j’aime beaucoup, je pense que je peux encore être compétitif. Ok, le Monte-Carlo n’est peut-être pas l’épreuve la plus facile pour débuter avec une équipe car il peut y avoir des conditions délicates. Mais j’ai de bons souvenirs de ce rallye et il y a toujours une atmosphère incroyable autour du rallye. »

Enfin, redécouvrez ou découvrez notre baptême en WRC avec Gus Greensmith et notre visite exceptionnelle du site M-Sport en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : M-Sport et Ford

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Ministère

Voitures électriques : une taxe au km pour renflouer les caisses de l’État ?

Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : progrès technologiques et de style, essai

Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Stellantis s’allie à CATL pour une gigafactory en Espagne, l’Europe sous pression

En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Qatar : Max Verstappen vainqueur, fin de saison de folie

Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : après la faillite d’EP Tender, FA RA DAY relance la remorque-batterie

Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Qatar (Course Sprint) : Oscar Piastri vainqueur, suspense relancé pour le titre

Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la Course Sprint du GP du Qatar en s'imposant devant…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com