Le géant chinois Xiaomi est donc connu pour ses smartphones et autres trottinettes électriques. S’appuyant sur le savoir-faire et la puissance des entreprises chinoises du domaine de la voiture électrique, Xiaomi s’apprête donc à dévoiler, dans les jours à venir, sa toute première voiture électrique. La Xiaomi SU7, d’une longueur de 5,0 m reprend, en termes de design, tout ce qu’il se fait chez d’autres constructeurs automobiles, ceci sans être une copie « made in China ». Précisons, comme évoqué en introduction, que c’est CarNewsChina.com qui vient de révéler les premières informations au sujet de la Xiaomi SU7, sachant que ces mêmes informations sont issues du Ministry of Industry and Information Technology (MIIT) chinois.
Le design de la voiture électrique Xiaomi SU7, pour sa silhouette, est donc proche de celui de la BYD Seal. Alors qu’à l’avant, on pourrait penser que les optiques de la Xiaomi SU7 sont repris à celles des McLaren, à l’arrière, la SU7 est presque une Porsche Taycan retravaillée. Quoi qu’il en soit, ce sont les études aérodynamiques qui ont dicté les lignes de cette Xiaomi SU7 aux porte-à-faux réduits. A vous de juger, désormais, si cette nouveauté chinoise vous plaît.
En attendant de découvrir l’habitacle de la Xiaomi SU7, intéressons-nous à ses motorisations électriques, en prenant en compte le fait que rien n’a été communiqué au sujet de sa batterie. La future voiture électrique chinois SU7 sera proposée, au choix, en deux configurations, l’une RWD (propulsion), et l’autre AWD (transmission intègrale à 2 moteurs électriques avant/arrière). Pour la première, un seul moteur électrique de 220 kW/299 ch sera monté sur l’essieu arrière. Pour la seconde, un autre moteur électrique de 275 kW sera positionné à l’avant, ceci pour une puissance totale de 495 kW/673 ch et une vitesse maximale prévue à 265 km/h. La Xiaomi SU7 haut de gamme de 495 kW c’est, aussi, un poids à vide de 2 205 kilos.
Cette même Xiaomi SU7 de 495 kW devrait embarquer une batterie d’une capacité de 100 kWh, pour une autonomie de l’ordre de 800 km. Attention, cette dernière donnée étant celle qui correspondrait au cycle d’homologation chinois. En WLTP, l’autonomie de la Xiaomi SU7 devrait être moindre.
Enfin, à quand la voiture électrique Xiaomi SU7 en Europe, si elle y est, prochainement, commercialisée, et à quel prix ? Ses questions sont posées, car la Xiaomi SU7 s’adressera, surtout, aux marchés automobiles chinois et nord-américain.
La rédaction
Photos : MIIT
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com