Honneur aux vainqueurs, en revenant sur le doublé Toyota qui s’est décidé sur un coup du sort. Dès le 4ème tour de la course, Mike Conway, au volant de la TS050 Hybrid #7, a signé le meilleur chrono de l’épreuve et le nouveau record du circuit en 3’17″297. Le rythme était déjà trop rapide pour la TS050 Hybrid #8 (Buemi/Nakajima/Alonso) mais, c’est bien cette dernière qui a franchi la ligne d’arrivée en tête des 24 Heures du Mans.
Tout s’est joué au 367ème tour alors que José María López était aux commandes de la TS050 Hybrid #7. Le pilote argentin voit alors une alerte de crevaison s’afficher sur son instrumentation. Il rentre immédiatement au stand pour changer la roue avant droite du prototype LMP1-H. Les ingénieurs Toyota se sont basés sur les indications données par un capteur mais, après avoir vérifié la pression du pneu touché, avec leurs homologues de chez Michelin, ils se sont aperçus que le pneu n’était, en fait, pas crevé.
José María López effectue alors un tour du long circuit à faible allure avant de repasser une nouvelle fois par le stand Toyota. Cette fois, les quatre gommes sont changées. Après vérification, la crevaison est confirmée mais, à l’arrière gauche. C’est ainsi que les quelques 2 minutes d’avance de la TS050 Hybrid #7 se sont envolées en faveur de TS050 Hybrid #8 (à voir en vidéo ci-dessous).
Avant de découvrir, au terme de cet article, notre album photo, retrouvez sur le lien suivant, le classement des 24 Heures du Mans 2019.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Alexandre Besançon)
A l’occasion des commémorations de l’Armistice du 8 mai 1945, le président Emmanuel Macron a…
En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…
En ce 8 mai 2025, nous vous proposons de découvrir des chars d'assaut qui ont…
Passer l'examen du code de la route est un passage obligé pour décrocher son permis…
Sur Netflix, les fans de sports automobiles ne manquent pas un épisode de la série…
Rockstar Games a surpris la communauté des joueurs en annonçant, il y a quelques jours,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com