C’est Kamui Kobayashi qui a réalisé, au volant du prototype LMP1-H japonais, un chrono de 3’15″267 pour offrir la 3ème pole position consécutive au Mans à l’équipe Toyota Gazoo Racing. A la seconde place de la grille de départ des 24 Heures du Mans 2020, on trouve la Rebellion R13 numéro 1, Gustavo Menezes ayant réalisé un temps de 3’15″822. Quant à l’autre Toyota TS050 Hybrid, elle partira logiquement de la 3ème position.
Dans les autres catégories, c’est l’Oreca 07 numéro 22 (United Autosports) qui a remporté l’Hyperpole des LMP2 grâce à Paul di Resta (3’24″528). Du côté des LMGTE Pro, Gianmaria Bruni signe le meilleur chrono au volant de la Porsche 911 RSR numéro 91 en 3’50″874. Quant à l’Hyperpole des LMGTE Am, elle a été réalisée en 3’51″266 par Côme Ledogar (Ferrari 488 GTE numéro 61 – Luzich Racing).
Les résultats officielles des Hyperpoles sont disponibles en téléchargement en cliquant ici, la grille de départ des 24 Heures du Mans 2020 étant visible, ci-dessous, au terme de cet article. Le départ de la 88ème édition des 24 Heures du Mans sera donné demain à 14H30.
La rédaction
Photos : Toyota Gazoo Racing
Alors que les foyers français cherchent à faire des économies, le sujet de l'assurance auto…
Le 22 avril dernier, l’Association des Maires de France (AMF) a organisé une conférence de…
Environ 450 000 ralentisseurs sont présents sur les routes françaises. Celles et ceux d'entre vous…
Depuis 2020, les propriétaires de voitures électriques bénéficiaient d’une exonération totale de la taxe régionale…
C'était l'une des attractions du salon Epoqu’Auto de novembre 2024. La Citroën 2CV Roadster, conçue…
Bien sûr, l'Alpine A110 de la Gendarmerie nationale n'est pas plus rapide que le SUV…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com