Rien n’est officiel à ce jour mais, voir une F1 Alpine sur le tracé des 24 Heures du Mans serait clairement magique et permettrait à Esteban Ocon de fêter, en France, sa première victoire en Formule 1 obtenue à l’arrivée du GP de Hongrie sachant qu’Alpine a également signé son premier succès de son histoire en Formule 1 en Hongrie.
On savait déjà que Fernando Alonso et Esteban Ocon seront présents aux 24 Heures du Mans 2021 aux côtés de l’équipe Alpine Endurance Team qui engage un ancien prototype LMP1 (Alpine A480 – photo ci-dessous) en catégorie Hypercar face aux nouvelles Toyota GR010 Hybrid. Quant à l’avenir de la marque tricolore au Mans, il pourrait bien être annoncé dans quelques jours avec un engagement en Hypercar (LMH) ou (LMDh). Quoi qu’il en soit, on espère que l’info sortie par Racer sera officialisée dans les prochaines heures. Cela représenterait un énorme coup de communication pour Alpine. A cela s’ajoute le fait qu’Esteban Ocon et Fernando Alonso pourraient donc évoluer au volant d’une Alpine au Mans en 2023, ceci à l’occasion du centenaire tant attendu des 24 Heures du Mans. Dans deux ans, Peugeot, Audi, Porsche, Toyota, Ferrari, etc… se disputeront la victoire dans la Sarthe, d’autres constructeurs devraient également les rejoindre d’ici là.
Souvenez-vous, en tout début d’année, Esteban Ocon a participé au Rallye Monte-Carlo au volant d’une Alpine A110S. Ainsi, Alpine ferait un beau coup double cette année si la marque française venait à mettre en piste une monoplace F1 lors des 24 Heures du Mans 2021. Dans ce cas, précisons qu’il s’agira d’une ancienne F1 Renault décorée des couleurs d’Alpine F1 Team, car le réglement qui régit la F1 n’autorise pas ce type de roulage pour les monoplaces actuelles engagées dans le cadre du Championnat du Monde de Formule 1 2021. Affaire à suivre…
La rédaction
Photos : Alpine F1 Team et Alpine Endurance Team
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com