Hérault : un tag « Fuck the police » sur une voiture de police

Nos forces de l’ordre sont, hélas, trop souvent attaquées par des énergumènes en tout genre qui prennent pour cible les véhicules de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale. A Montpellier dans le département de l’Hérault (34), un enseignant ivre a inscrit « Fuck the police » sur une voiture de police.

Hier en fin d’après-midi, les policiers de l’Hérault ont publié sur leur compte Twitter une bien triste photo qui fait apparaître la grave insulte « Fuck the police » sur une voiture de police. D’après nos confrères de chez Actu 17, c’est donc un enseignant âgé de 43 qui a dégradé la Renault Mégane Estate (break) alors que les policiers et des pompiers étaient en train d’intervenir en urgence sur l’incendie d’un immeuble situé à Montpellier.

D’autres insultes ont été écrites sur la voiture et sur un camion de pompier sachant que l’enseignant quadragénaire était donc sous l’emprise de l’alcool, ceci à hauteur de 1,22 gramme d’alcool par litre de sang. Après avoir été rapidement interpellé, l’homme a été placé dans un premier temps en garde à vue différée. Puis, il a fait l’objet d’une comparution immédiate devant un juge. Comme l’indique le tweet de la Police nationale, l’auteur des faits a été condamné à 3 mois de prison avec sursis. L’enseignant devra également se soumettre à suivre un stage de citoyenneté.

voitures de police nationale

En avril dernier à Rungis (photo ci-dessus), ce sont plusieurs véhicules de la police qui ont été détériorés lors d’une attaque à la peinture.

Police Nationale Renault Grand Scénic

Enfin, rappelons que la Police nationale et la Gendarmerie nationale renouvellent, en ce moment, leurs différentes flottes de véhicule d’intervention, notamment grâce à la livraison de Renault Grand Scénic.

La rédaction

Photos : Twitter Police nationale 34, Facebook Alliance Police Nationale 94 – Paf Orly et Durisotti