C’est donc une première pour la structure Ferrari AF Corse qui a été sacrée aux 24 Heures du Mans 2023 avec son Hypercar 499P LMH. De quoi « mettre du baume au cœur » aux plus grands fans des monoplaces de F1 de couleur rouge. Rappelons, en Formule 1, que le dernier titre des pilotes date de 2007 pour la Scuderia Ferrari avec Kimi Räikkönen. Quant au dernier titre des constructeurs en F1 pour Ferrari, il remonte à 2008. Hier, les rues de Maranello sont passées au rouge.
Les deux Ferrari 499P LMH #50 et #51 sont sorties de la Via Abetone Inferiore pour une parade forte en émotion pour les Italiens. Les pilotes et les fans ont communié à Maranello, sous un beau soleil, pour fêter le sacre de Ferrari AF Corse aux 24 Heures du Mans.
Le 9 juillet prochain, lors de la prochaine manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2023, à savoir les 6 Heures de Monza, la fête sera, de nouveau, totale à domicile pour l’équipe Ferrari AF Corse.
Enfin, dans un an, les 15 et 16 juin 2024, les rouges remettront leur titre en jeu au Mans. En piste, la concurrence sera plus importante avec les arrivées prévues, en Hypercar, de Lamborghini, BMW et Alpine, ceci, pour ces trois marques, avec le choix de la réglementation LMDh.
La rédaction
Photos : Twitter Ferrari Hypercar et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com