24 Heures du Mans : Ferrari AF Corse fête sa victoire à Maranello

Le 11 juin dernier à 16H00, à l’arrivée des 24 Heures du Mans 2023, Ferrari a marqué, un peu plus de son empreinte, l’histoire de la plus grande course automobile au monde. Les pilotes Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi, associés sur l’Hypercar Ferrari AF Corse LMH #51, ont ainsi fait briller le “Cheval cabré” dans la Sarthe. Hier, à Maranello, cette fabuleuse victoire, obtenue 58 après la précédente, au Mans en catégorie reine, a été célébrée comme il se doit pour le plus grand bonheur des Tifosi.

C’est donc une première pour la structure Ferrari AF Corse qui a été sacrée aux 24 Heures du Mans 2023 avec son Hypercar 499P LMH. De quoi “mettre du baume au cœur” aux plus grands fans des monoplaces de F1 de couleur rouge. Rappelons, en Formule 1, que le dernier titre des pilotes date de 2007 pour la Scuderia Ferrari avec Kimi Räikkönen. Quant au dernier titre des constructeurs en F1 pour Ferrari, il remonte à 2008. Hier, les rues de Maranello sont passées au rouge.

Les deux Ferrari 499P LMH #50 et #51 sont sorties de la Via Abetone Inferiore pour une parade forte en émotion pour les Italiens. Les pilotes et les fans ont communié à Maranello, sous un beau soleil, pour fêter le sacre de Ferrari AF Corse aux 24 Heures du Mans.

Le 9 juillet prochain, lors de la prochaine manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2023, à savoir les 6 Heures de Monza, la fête sera, de nouveau, totale à domicile pour l’équipe Ferrari AF Corse.

Enfin, dans un an, les 15 et 16 juin 2024, les rouges remettront leur titre en jeu au Mans. En piste, la concurrence sera plus importante avec les arrivées prévues, en Hypercar, de Lamborghini, BMW et Alpine, ceci, pour ces trois marques, avec le choix de la réglementation LMDh.

La rédaction

Photos : Twitter Ferrari Hypercar et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)