La nuit est tombée sur le Mans. A minuit, c’est une Porsche 919 Hybrid qui en remplace une autre en tête…
La 3ème Porsche (#18) a connu des soucis. A 22h04, Romain Dumas a tiré tout droit dans l’échappatoire de Mulsanne. Après un léger choc dans le mur de pneumatiques, le pilote français est reparti pour rejoindre son stand. Neel Jani a alors pris place dans le baquet de la Porsche.
A 22h41, c’est l’Alpine A450b #36 (LM P2) de Paul-Loup Chatin, 3ème de la catégorie LM P2, qui sort violemment à Mulsanne. Cet accident provoque la troisième apparition de la Safety Car, toujours en piste alors que s’achève la huitième heure de course. Plus tard, c’est Mark Webber (919 Hybrid #17) qui s’est vu infliger une pénalité d’une minute pour dépassement sous drapeau jaune. Cela a fait les affaires de Nico Hülkenberg (919 Hybrid #19) qui a ainsi retrouvé la tête de la course devant les Audi R18 e-tron quattro #9 et #7 de René Rast et Marcel Fässler.
Le rythme ne faiblit pas dans la catégorie LM P2, avec toujours l’Oreca #47 à la première place. Dans la catégorie LM GTE Pro, la mauvaise nouvelle de cette dernière heure de course est tombée dans le camp Aston Martin Racing. La #97 a été victime d’une casse moteur en bout de ligne droite des Hunaudières, à Mulsanne, lieu maudit ce soir ! Un coup dur pour cette équipe qui était alors en 4ème position de sa catégorie.
En haut du classement, l’Aston Martin #99 et la Chevrolet Corvette #64 se disputent la première place. Le prochain point sur le classement sera fait au matin du dimanche 14 juin.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com – Jordan Bonnin
Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…
La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…
Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…
La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…
Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…
Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com