Après avoir dominé le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC pendant des années, en étant le seul constructeur réellement engagé en LMP1, puis en Hypercar, Toyota est donc battu par Ferrari AF Corse au jeu de l’Hyperpole. Comme évoqué en introduction, on n’attendait pas l’Hypercar Ferrari 499P LMH à un tel niveau de performances lors de l’Hyperpole des 24 Heures du Mans 2023. Le 3’22″982 réalisé par Antonio Fuoco devient le nouveau record de l’ère des prototypes de la catégorie Hypercar, au Mans.
Quant à la seconde ligne de la grille de départ des 24 Heures du Mans 2023, elle est composée de la Toyota GR010 Hybrid LMH #7 et de la Porsche Penske Motorsport 963 LMDh #75.
En LMP2, la pole position de la catégorie revient à l’équipe française Idec Sport avec l’Oreca 07 – Gibson #48. Du côté des LMGTE AM, c’est la Chevrolet Corvette C8.R #33 qui s’élancera en pole position de sa catégorie.
La feuille des temps officiels de l’Hyperpole des 24 Heures du Mans est à télécharger (format pdf) en cliquant sur : Hyperpole – 24 Heures du Mans 2023.
Enfin, place aux Essais Libres 4 (de 22H00 à 23H00) puis, Samedi 10 juin, le warm-up aura lieu de 12H00 à 12H15, avant le grand départ des 24 Heures du Mans 2023 (16H00).
La rédaction
Photos : ACO (Automobile Club de l’Ouest)
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