En 2020, les 24 Heures du Mans se sont déroulées sans public, à huis clos et, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) ne souhaite donc pas logiquement réitérer, à raison, cette triste expérience.
Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, s’est exprimé sur cette décision :
« Cette décision, bien que difficile à prendre, est la plus adéquate. Nous n’imaginons pas organiser pour la seconde année consécutive les 24 Heures du Mans sans spectateurs. Il est alors de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif indispensable tout en garantissant aux concurrents une visibilité sur l’ensemble de la saison. Nous travaillons sans relâche pour proposer un évènement sûr, apportant les garanties nécessaires et indispensables sur le plan sanitaire. Le spectacle s’annonce palpitant en piste, avec l’arrivée de la nouvelle catégorie Hypercar. »
En effet, rappelons que, pour la première fois, des Hypercars seront en piste cette année au Mans, ceci avant l’arrivée d’autres constructeurs qui rejoindront donc Toyota (GR10 Hybrid en photo ci-dessus) et la Scuderia Cameron Glickenhaus, ceci en 2022 puis en 2023 : Audi (LMDh), Peugeot (LMH), Porsche (LMDh), Toyota (LMH) et Ferrari (LMH). D’autres constructeurs ou équipes privées devraient suivre. Les 100 ans des 24 Heures du Mans en 2023 s’annoncent d’ores et déjà comme historiques !
La rédaction
Photos : ACO, Toyota et LesVoitures.com
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Le couperet est tombé : Porsche a confirmé que la saison 2025 sera la dernière…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com