En 2020, les 24 Heures du Mans se sont déroulées sans public, à huis clos et, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) ne souhaite donc pas logiquement réitérer, à raison, cette triste expérience.
Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, s’est exprimé sur cette décision :
« Cette décision, bien que difficile à prendre, est la plus adéquate. Nous n’imaginons pas organiser pour la seconde année consécutive les 24 Heures du Mans sans spectateurs. Il est alors de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif indispensable tout en garantissant aux concurrents une visibilité sur l’ensemble de la saison. Nous travaillons sans relâche pour proposer un évènement sûr, apportant les garanties nécessaires et indispensables sur le plan sanitaire. Le spectacle s’annonce palpitant en piste, avec l’arrivée de la nouvelle catégorie Hypercar. »
En effet, rappelons que, pour la première fois, des Hypercars seront en piste cette année au Mans, ceci avant l’arrivée d’autres constructeurs qui rejoindront donc Toyota (GR10 Hybrid en photo ci-dessus) et la Scuderia Cameron Glickenhaus, ceci en 2022 puis en 2023 : Audi (LMDh), Peugeot (LMH), Porsche (LMDh), Toyota (LMH) et Ferrari (LMH). D’autres constructeurs ou équipes privées devraient suivre. Les 100 ans des 24 Heures du Mans en 2023 s’annoncent d’ores et déjà comme historiques !
La rédaction
Photos : ACO, Toyota et LesVoitures.com
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com