Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : l’édition 2021 reportée en août

Comme en 2020, les organisateurs et promoteurs des 24 Heures du Mans annoncent le report de l’édition 2021 qui aurait dû se tenir les 12 et 13 juin dans la Sarthe. A cause de la pandémie de Covid-19, l’épreuve phare du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC est reprogrammée aux 21 et 22 août 2021.

En 2020, les 24 Heures du Mans se sont déroulées sans public, à huis clos et, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) ne souhaite donc pas logiquement réitérer, à raison, cette triste expérience.

24 Heures du Mans24 Heures du Mans

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, s’est exprimé sur cette décision :

« Cette décision, bien que difficile à prendre, est la plus adéquate. Nous n’imaginons pas organiser pour la seconde année consécutive les 24 Heures du Mans sans spectateurs. Il est alors de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif indispensable tout en garantissant aux concurrents une visibilité sur l’ensemble de la saison. Nous travaillons sans relâche pour proposer un évènement sûr, apportant les garanties nécessaires et indispensables sur le plan sanitaire. Le spectacle s’annonce palpitant en piste, avec l’arrivée de la nouvelle catégorie Hypercar. »

En effet, rappelons que, pour la première fois, des Hypercars seront en piste cette année au Mans, ceci avant l’arrivée d’autres constructeurs qui rejoindront donc Toyota (GR10 Hybrid en photo ci-dessus) et la Scuderia Cameron Glickenhaus, ceci en 2022  puis en 2023 : Audi (LMDh), Peugeot (LMH), Porsche (LMDh), Toyota (LMH) et Ferrari (LMH). D’autres constructeurs ou équipes privées devraient suivre. Les 100 ans des 24 Heures du Mans en 2023 s’annoncent d’ores et déjà comme historiques !

La rédaction

Photos : ACO, Toyota et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Marché automobile : retour en force des voitures diesel en 2025 ?

Alors qu’en France, les ventes de voitures électriques n’augmentent pas comme l'avaient prévu les constructeurs…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Assurance auto : nos conseils pour un budget optimisé

Alors que les foyers français cherchent à faire des économies, le sujet de l'assurance auto…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Réseau routier : « au bord de la rupture » selon les maires qui fustigent l’État

Le 22 avril dernier, l’Association des Maires de France (AMF) a organisé une conférence de…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Ralentisseurs illégaux : définitivement illégaux pour le Conseil d’Etat suite à une jurisprudence

Environ 450 000 ralentisseurs sont présents sur les routes françaises. Celles et ceux d'entre vous…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : une carte grise qui va faire mal dès mai 2025

Depuis 2020, les propriétaires de voitures électriques bénéficiaient d’une exonération totale de la taxe régionale…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : le roadster Burton homologué, à partir de 25 000 € clé en main

C'était l'une des attractions du salon Epoqu’Auto de novembre 2024. La Citroën 2CV Roadster, conçue…

Il y a 2 jours