Pour leur 2ème participation aux 24 Heures du Mans, les pilotes Ford avaient à cœur de marquer de nouveau l’histoire après la victoire de 2016. Quatre Ford GT étaient en piste dans la Sarthe pour relever le défi de la plus belle course du monde. Retour en photos sur une édition au final incroyable en LM GTE Pro.
Les Ford GT ont été très impactées par la BOP, la balance des performances, mais Le Mans reste Le Mans. Ainsi, les hommes de tête, Jordan Taylor, au volant de la Chevrolet Corvette C7.R #63, et Johnny Adam aux commandes de l’Aston Martin Vantage #97 se sont livrés une bataille épique dans les derniers tours. Taylor a manqué un freinage dans la 2ème chicane des Hunaudières, ce qui l’a envoyé dans le bac à graviers dans le dernier tour. Cette incursion en dehors de la piste a causé une crevaison à l’arrière gauche de la Corvette. Johnny Adam n’en demandait pas tant pour reprendre la tête et remporter la course. Derrière, Tincknel, sur la Ford GT #67, en a également profité, et, au final, l’équipage Priaulx / Tincknell / Derani monte sur la seconde marche du podium.
Quant aux 3 autres Ford GT, les #68 et #69 finissent respectivement à la 6ème et 7ème place de la catégorie. Plus loin, la #66 termine à la 11ème place. Voici les Ford GT et les hommes du Mans en photos.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com – Steve Arrignon
Le Championnat du Monde de Formule 1 2025 débute sa saison européenne le dimanche 18…
Depuis des mois, pour répondre à la chute vertigineuse des ventes de la Fiat 500e,…
Que vaut la Renault 5 100% électrique en termes d'autonomie, sachant qu'elle peut être équipée…
Sous un faux nom, Max Verstappen s'est fait plaisir sur le circuit mythique du Nürburgring,…
186 pilotes, femmes et hommes, formeront les équipages engagés pour les 24 Heures du Mans…
Audi complète sa gamme e-tron GT par une nouvelle offre à un prix plus "attractif",…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com